Bonjour à tous,
Petit contexte :
J'ai passer une base d'un ERP sous mssql 2000 vers 2008 r2 express le temps de la monter en niveau 2008, la sauvegarder puis je l'ai remonté sur un 2014 express puis passer en niveau 2014.
La base fonctionne bien, j'ai régler le parallélisme un core par requête, les connexions ce font bien malgré que les utilisateur sois DB_owner![]()
(maglré un EXEC sp_addrolemember "db_accessadmin", "utilisateur" EXEC sp_addrolemember "db_datareader", "utilisateur" EXEC sp_addrolemember "db_datawriter", "utilisateur" + ajoute a un role qui a grant execute, il y avais quelques partie qui bloquais)
sur 2000, la base était en récupération : "modèle: Complet" j'avais deux taches planifier pour la sauvegarde une à 12h30 une à 20H
étape 1 :
BACKUP LOG MaBase WITH TRUNCATE_ONLY
BACKUP LOG tempdb WITH TRUNCATE_ONLY
étape 2 :
BACKUP DATABASE [MaBase] TO DISK = N'D:\dossier\BACKUP\MaBase' WITH INIT , NOUNLOAD , NAME = N'Sauvegarde MaBase', NOSKIP , STATS = 10, NOFORMAT
Sur 2014, la base était en récupération : "modèle: Simple" (mis par défaut)
J'ai vue que le backup log devais être mis en "BACKUP LOG MaBase TO DISK='NUL:'" sur 2014 or j'avais une erreur
"instruction 'BACKUP LOG' n'est pas autorisée lorsque le modèle de récupération est SIMPLE"
Sur le net j'ai vue que l'on devais la passer sur FULL pour que le BACKUP log fonctionne.
J'ai regarder rapidement, de ce que j'ai compris SIMPLE restaure au moment de la sauvegarde (ça me va) FULL au moment de la sauvegarde et utilise le log pour remonté jusqu'au moment de la panne (pourquoi pas)
Mais rien de plus sur comment fonctionne FULL, c'est moi qui dit où je veux remonté, c'est automatique ? pas trop de risque ? Je préfère perdre un peu de travail mais restauré facilement pendant un moment de panique après un crache serveur (en plus il n'y a pas que la base à remonté dans ces moments là et la montée de stresse peu vite embrouiller si il y a des commandes à faire ou autre)
Voilà, je voulais qu'on m'éclaire un peu la dessus, la quelle est la plus judicieuse, es-ce que mon backup log est propre et non dangereux ?
ps1:J'ai fait un test de restauration avec une sauvegarde simple, et ça a bien marché
ps2: pour le moment j'ai deux taches planifier sous windows qui appel un bat qui li un .sql avec l'instruction
BACKUP DATABASE [MaBase] TO DISK = N'D:\dossier\BACKUP\MaBase' WITH INIT , NOUNLOAD , NAME = N'Sauvegarde MaBase', NOSKIP , STATS = 10, NOFORMAT (et l'autre avec D:\dossier\BACKUP\MaBase12h)
BACKUP LOG MaBase TO DISK='NUL:'
Merci d'avance, je crois que j'ai encore un peu de taff avant de comprendre correctement 2014![]()
Partager