Envoyé par
sinok
Personnellement pour le problème d'affichage: tu as du écrire ton application d'une façon pas très saine (par exemple rendre la JFrameVisible puis lui ajouter les composants alors qu'il faut le faire dans l'autre sens
Pour les images qui ne s'affichent pas j'aurais tendance à dire que tu utilises le suranné Toolki.getToolkit.getImage qui ne s'assure pas du chargement entie de l'image, remplace ces appels mar ImageIO.read, ça ira tout de suite mieux.
Ensuite il faut voire ce que tu as codé, commence par nous montrer la classe dans la quelle tu fais le setVisible(true) sur ta JFrame.
Ensuite suite as tu bien respecter tout ce qui concerne l'Event Dispatch Thread, sinon ça rique d'être réellement appelé programmation sagouine ^^
T'avais raison pour le setVisible 
pour les images j'utilise ImageIO.read, mais comme ca me renvoie un ImageBuffer, je me suis dit que j'allais faire un
Image im = toolkit.createImage(bi.getSource());
c'est ptêtre la que ça pêche...
Pour l'event dispatch threading, non j'ai que le thread principal, jme suis dit que j'avais trop peu pour m'amuser à en faire d'autres...
Jme suis surement foutu dedans 
C'est vrai que je crois que j'ai pas encore très bien compris toutes les subtilités de Swing, je vais lire un peu ces tutos...
Partager