Bonjour à tous,
j'utilise un petit script qui me permet de lister et d'ouvrir les fichiers qui se trouve sur mon serveur.
Nota, la liste est triée par nom et prenom d'utilisateur.
Bref voici le code :
voici le résultat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <?php $dir_nom = '../section_utilisateurs/coffre/' . $_GET['Nom'] . '_' . $_GET['Prenom'] . ''; $dir = opendir($dir_nom) or die('Le coffre est vide'); // j'ouvre le contenu du dossier courant $fichier= array(); // je déclare le tableau contenant le nom des fichiers $dossier= array(); // je déclare le tableau contenant le nom des dossiers while($element = readdir($dir)) { if($element != '.' && $element != '..' && strrchr($element,'.') != '.php') { if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;} else {$dossier[] = $element;} } } closedir($dir); if(!empty($dossier)) { rsort($dossier); // pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant echo "Liste des dossiers accessibles dans '$dir_nom' : \n\n"; echo "\t\t<ul>\n"; foreach($dossier as $lien){ echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n"; } echo "\t\t</ul>"; } if(!empty($fichier)){ rsort($fichier);// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant echo "\t\t<ul>\n"; foreach($fichier as $lien) { echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n"; } echo "\t\t</ul>"; } ?>
- fichier1.pdf
- image1.png
- docuent1.docx
etc......
Je sais pas comment faire car j'aimerai avoir une petite croix a droite de chaque fichier qui me permette de le supprimer
j'y arrive sur un enregistrement sur bdd mais la en ftp je sais pas du tout comment faire
pouvez vous m'aider
grand merci
Partager