Bonjour,
Je suis en train de créer une interface graphique pour un jeu de Blackjack en Java (car mine de rien c'est plus agréable quand on voit les cartes).
Je suis plutot nul en java alors pour progresser je me ballade sur internet pour comprendre le code des autres (pas très glorieux mais efficace je trouve).
J'ai remarqué que pour le graphisme il est courant de redéfinir la méthode paint au sein de la classe assurant la gestion de l'affichage.
Cependant je ne comprends pas pourquoi le faire alors que cette méthode n'est jamais appelée par la suite. Par exemple ce bout de code :
(En supposant créés tous les objets que l'on appelle)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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18 class Ex1 extends FenetreGraphique { Ex1 () {} Ex1 (int w, int h, Color c) {super(w,h,c);} public void dessiner(Graphics2D g2) { g2.setPaint(Color.red); g2.drawString("coucou", 0, getHauteur()); } } class Ex1Main { public static void main(String[] args) { FenetreGraphique fenêtre = new Ex1(); fenêtre.ouvrir(); fenêtre.informer("Un premier exemple"); } }
Dans cet exemple comme dans beaucoup d'autres je ne comprends pas comment cela peut fonctionner car, si j'ai bien compris, l'affichage du message coucou est assuré par la méthode dessiner. Cependant le constructeur de EX1 n'y fait pas appel ! Elle est juste définie dans la classe Ex1 mais jamais appelée.
L'explication est surement tout bête mais ca me rend malade de ne pas comprendre.
J'espere ne pas faire perdre de temps avec de telles questions.
Merci d'avance.
Akhan
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