IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XMLRAD Discussion :

TDacQuery.GetPreparedQuery - Défaillance irrémédiable

Sujet :

XMLRAD

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut TDacQuery.GetPreparedQuery - Défaillance irrémédiable
    bonjour,
    je suis débutant en XMLRAD et j'ai suivi un tutorial pour me connecter à ma base de données MySQL (qui est en localhost avec easyphp)
    il reconnait bien la base de données, le test de connection est réussi, et il reconnait aussi le nom des tables, jusque là tout va bien

mais quand je lance l'assistant de création d'un XMLservice pour afficher un formulaire ou une grille simple avec mes données, il me demande de choisir ma table, et quand je fais "suivant", il m'affiche toujours l'erreur ci-dessous :

TDacQuery.GetPreparedQuery - Défaillance irrémédiable

franchement, je suis perplexe

quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?

Merci !

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    on a eu récemment des pbs avec MySQL pour des histoires de case sensitive.
    La norme SQL indique que SQL doit être case unsensitive, or ce n'est apparemment pas du goût de MySQL qui est sensible lui à la casse.
    Le framework XMLCLX envoie les req en majuscule pour ce qui est des tables et champs, donc assure toi que le nom de champs et des tables sont aussi en majuscules dans la base.
    Ca ne résoudra pas forcément le pb mauis c'est une première piste à suivre.

Toujours pareil sinon, que disent les traces et logs de l'appli ?

Sylvain

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut paramétrage de mysql -> phpMyAdmin
    bonjour,
    j'ai essayé en créant la table en majuscule, mais dans PhpMyAdmin, elle apparaît toujours dans la liste des tables en minuscule ...

dans le PhpMyAdmin que j'utilise en distant, j'ai une réelle distinction entre majuscules et minuscules, j'imagine que EasyPhp change un paramètre en local mais je ne sais pas lequel (j'ai la version 2.6.1 en local et 2.8 en distant)

j'ai donc toujours la même erreur ...

si quelqu'un sait quel paramètre de config il faut modifier pour distinguer la casse, je suis preneur ; je pourrais alors refaire le test

merci !

RDM
    RDM est déconnecté
    Membre Expert

Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je pense pas que ce soit un problème de casse. sous Windows mysql n'est pas sensible à la casse

par contre tu peux poster le fichier de log résultant de l'erreur qui se trouve dans XMLRAD\Data\Log\

Membre émérite

Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par RDM
    je pense pas que ce soit un problème de casse. sous Windows mysql n'est pas sensible à la casse
    Exact, c'était sous Linux !

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut pb non résolu : fichier de log
    bonjour,
    mon pb n'est toujours pas résolu et ça me bloque car je n'ai pas accès aux données (même s'il reconnait bien la base)

voici le fichier de log

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-15"?><Log><Date>2006/09/15 22:15:02</Date><LogItems><LogItem><![CDATA[TDacQuery.GetPreparedQuery - Défaillance irrémédiable]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TDBExtract.DoProcess.OpenStatement]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TDBExtract.DoProcess - Name=SAMPLERECORD
    SELECT * FROM auteurs
    ]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLInstruction.Process - Operation=DBExtract Name=SAMPLERECORD]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLGram.ProcessXMLInstructions - Name=XMLRAD_Query - FileName=c:\program files\delos\xmlrad\bin\XML\Common\XMLRAD_Query.xmlgram]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLGram.Process - Name=XMLRAD_Query - FileName=c:\program files\delos\xmlrad\bin\XML\Common\XMLRAD_Query.xmlgram]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLService.CreateDocument - Name=XMLRAD_Query]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLService.Execute2 - Name=XMLRAD_Query]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLGram.DoBeforeXMLGram - Name=XMLRAD_ExecuteQuery - FileName=]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLGram.Process - Name=XMLRAD_ExecuteQuery - FileName=]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLService.CreateDocument - Name=XMLRAD_ExecuteQuery]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLService.Execute2 - Name=XMLRAD_ExecuteQuery]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLCollection.Execute2 - XMLService=XMLRAD_ExecuteQuery]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLGram.DoBeforeXMLGram - Name=SQLX_Data - FileName=c:\program files\delos\xmlrad\bin\XML\DataSources\SQLX_Data.xmlgram]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLGram.Process - Name=SQLX_Data - FileName=c:\program files\delos\xmlrad\bin\XML\DataSources\SQLX_Data.xmlgram]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLService.CreateDocument - Name=SQLX_Data]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLService.CreateContent - Name=SQLX_Data]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLService.Execute - Name=SQLX_Data]]></LogItem><LogItem><![CDATA[XMLApp.ExecuteActionComponent]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLApplication.XMLCollectionDispatchRequest]]></LogItem><LogItem><![CDATA[TXMLApplication.DispatchRequest.InternalGlobalDispatchRequest]]></LogItem></LogItems><ExtraData><InitParams>
    <ContextItem name="XMLC_AdmXMLPath"><![CDATA[\XML\Adm\]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ApplicationMessagesFile"><![CDATA[ApplicationMessages.xml]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_CallStack"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ContactEmail"><![CDATA[kdean@e-delos.com]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ContentIndexAlias"><![CDATA[{$XMLC_InstanceName}Index]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ContentIndexDir"><![CDATA[c:\program files\delos\xmlrad\Data\Index]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_CookiesPath"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Debug"><![CDATA[0]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_DefaultAction"><![CDATA[Default]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_DefaultDataDir"><![CDATA[c:\program files\delos\xmlrad\Data]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_GenIDFile"><![CDATA[Generators.xml]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_GZIP"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_GZIPCompression"><![CDATA[3]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_HTTPDName"><![CDATA[IIS]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_IDEName"><![CDATA[DELPHI6]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_InstanceName"><![CDATA[XMLRAD]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_LoadPlugins"><![CDATA[0]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Log"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_LogRequest"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_LogRequestParams"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_LoginTimeOut"><![CDATA[720]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_MaxConcurrentRemoteHostRequests"><![CDATA[5]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_MaxRequestsExceeded"><![CDATA[Maximum concurrent requests for this remote host exceeded.]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_MaxWaitingTime"><![CDATA[10000]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Params"><![CDATA[TreeviewStyle,
    XMLC_ActionMenuPosition,
    XMLC_ActionMenuAutoHide,
    XMLC_DisplayAlternatedColorRow,
    XMLC_DisplayAnimatedRow,
    XMLRAD_ExpandResources,
    XMLRAD_ExpandTools,
    XMLRAD_FormConversationBROADCAST_ID,
    XMLRAD_FormConversationURL,
    XMLRAD_FormConversationURLName,
    XMLRAD_SetOptimalMenuWidth,
    XMLRAD_ShowDDAWizardBarLabels]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Port"><![CDATA[660]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Portal"><![CDATA[XMLRAD]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_PoweredBy"><![CDATA[Powered by XMLRAD]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ProductName"><![CDATA[XMLRAD]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ProductVersion"><![CDATA[1.0]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ProfileDir"><![CDATA[c:\program files\delos\xmlrad\Data\Profiles]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Redirect"><![CDATA[Internal]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_RegisteredEmail"><![CDATA[aurelien_michaud@yahoo.fr]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_RegisterURL"><![CDATA[http://e-delos.com/DownloadBin/Download.dll/]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_SaveEventLog"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_SecurityFile"><![CDATA[Security.xml]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_SecurityLevel"><![CDATA[GUEST]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Stats"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_SupervisorEmail"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_SupervisorPassword"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Threads"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ThreadsPerProc"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ThreadsAdditional"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Trace"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    <ContextItem name="IM_Password"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="IM_Connected"><![CDATA[0]]></ContextItem>
    <ContextItem name="IM_QuitSession"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    <ContextItem name="IM_Synchronize"><![CDATA[0]]></ContextItem>
    <ContextItem name="IM_UserName"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_FormConversationBROADCAST_ID"><![CDATA[102505242]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_FormConversationURL"><![CDATA[http://xmlrad.com/DelosBin/Delos.dll/FormConversation]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_FormConversationURLName"><![CDATA[XMLRAD 8 Pro]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_CustomizeDataTableXMLGramDuration"><![CDATA[20]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_CustomizeDataTableXSLDuration"><![CDATA[15]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_CustomizeReferenceTableXMLGramDuration"><![CDATA[10]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_CustomizeReferenceTableXSLDuration"><![CDATA[15]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_HelpURL"><![CDATA[http://xmlrad.com/DelosBin/Delos.dll/ServePage?WEB_ID=101001015]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_XMLGramURL"><![CDATA[URL=Manual/Appendix13/index.htm]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_InitParamsURL"><![CDATA[URL=Manual/Appendix14/index.htm]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_GlobalParamsURL"><![CDATA[URL=Manual/Appendix14/index.htm]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_DeployerURL"><![CDATA[URL=Manual/Appendix08/index.htm]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_ProgrammerRefURL"><![CDATA[URL=Manual/Appendix12/index.htm]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_XMLGramRuleURL"><![CDATA[URL=Manual/Appendix13/index.htm]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_AsyncDir"><![CDATA[c:\program files\delos\xmlrad\Data\Async]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_DebugDir"><![CDATA[c:\program files\delos\xmlrad\Data\Debug]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_LogDir"><![CDATA[c:\program files\delos\xmlrad\Data\Log]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ProfilerDir"><![CDATA[c:\program files\delos\xmlrad\Data\Profiler]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_StatsDir"><![CDATA[c:\program files\delos\xmlrad\Data\Stats]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_TraceDir"><![CDATA[c:\program files\delos\xmlrad\Data\Trace]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Encoding"><![CDATA[ISO-8859-15]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_HostFirstRequest"><![CDATA[localhost]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ScriptName"><![CDATA[/XMLRADBin]]></ContextItem>
    </InitParams>
    <Cookies>
    <ContextItem name="XMLC_UserID"><![CDATA[10941]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Guest"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    </Cookies>
    <HTTPParams>
    <ContextItem name="ProjectName"><![CDATA[MyMultimediaProject]]></ContextItem>
    <ContextItem name="DataSourceName"><![CDATA[Database]]></ContextItem>
    </HTTPParams>
    <CurrentContext>
    <ContextItem name="XMLC_UserID"><![CDATA[10941]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Guest"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_USER_PROFILE_PATH"><![CDATA[c:\program files\delos\xmlrad\Data\Profiles\10941\]]></ContextItem>
    <ContextItem name="ProjectName"><![CDATA[MyMultimediaProject]]></ContextItem>
    <ContextItem name="DataSourceName"><![CDATA[Database]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_HTTPS"><![CDATA[0]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ScriptName"><![CDATA[/XMLRADBin]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Host"><![CDATA[localhost]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_UserAgent"><![CDATA[Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Formatter"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ShortDate"><![CDATA[15/09/2006]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ShortDateTime"><![CDATA[15/09/2006 22:15:01]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_LongDate"><![CDATA[vendredi 15 septembre 2006]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_LongDateTime"><![CDATA[vendredi 15 septembre 2006 22:15]]></ContextItem>
    <ContextItem name="Request.URL"><![CDATA[/XMLRADBin/SQLX_Data?ProjectName=MyMultimediaProject&DataSourceName=Database]]></ContextItem>
    <ContextItem name="Request.Referer"><![CDATA[http://localhost/XMLRADBin/Menu]]></ContextItem>
    <ContextItem name="Request.RemoteAddr"><![CDATA[127.0.0.1]]></ContextItem>
    <ContextItem name="Request.RemoteHost"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="Request.Method"><![CDATA[GET]]></ContextItem>
    <ContextItem name="Request.PathInfo"><![CDATA[/SQLX_Data]]></ContextItem>
    <ContextItem name="Request.Query"><![CDATA[ProjectName=MyMultimediaProject&DataSourceName=Database]]></ContextItem>
    <ContextItem name="Request.AcceptEncoding"><![CDATA[gzip, deflate]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Authenticated"><![CDATA[0]]></ContextItem>
    <ContextItem name="Action"><![CDATA[SQLX_DATA]]></ContextItem>
    <ContextItem name="ExternCall"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Referer"><![CDATA[SQLX_DATA]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_AppPath"><![CDATA[c:\program files\delos\xmlrad\bin\]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_DefaultDataDir"><![CDATA[c:\program files\delos\xmlrad\Data]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_ByPass"><![CDATA[0]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_SkipCheckRight"><![CDATA[0]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_SOAPBodyElementName"><![CDATA[tns:SQLX_DataResponse]]></ContextItem>
    <ContextItem name="NextAction"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="ExceptionAction"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLCollection.OnExecuteXMLService.Skip"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_InputParams"><![CDATA[ProjectName=MyMultimediaProject&DataSourceName=Database]]></ContextItem>
    <ContextItem name="Table"><![CDATA[auteurs]]></ContextItem>
    <ContextItem name="DataSource"><![CDATA[Database]]></ContextItem>
    <ContextItem name="Statement"><![CDATA[SELECT * FROM auteurs]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_Query.BeforeXMLGram.Skip"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_Pivot"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="InputDoc"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_Query.OnException.Handled"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLRAD_ExecuteQuery.OnException.Handled"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="SQLX_Data.OnException.Handled"><![CDATA[]]></ContextItem>
    <ContextItem name="XMLC_SaveEventLog"><![CDATA[1]]></ContextItem>
    </CurrentContext>
    <URL><![CDATA[/XMLRADBin/SQLX_Data?ProjectName=MyMultimediaProject&DataSourceName=Database]]></URL>
    <Referer><![CDATA[http://localhost/XMLRADBin/Menu]]></Referer>
    <RemoteHost><![CDATA[]]></RemoteHost>
    </ExtraData></Log>

Discussions similaires

1. TDacQuery.GetPreparedQuery - Défaillance irrémédiable
    Par mobilehomme dans le forum XMLRAD
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2007, 15h30
  2. Message d'erreur "défaillance irrémédiable"
    Par pierrot67 dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2007, 13h43