Bonjour je voudrais savoir si il est possible de personaliser les couleurs de la barre de défilement d'un scrollpane
merci
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de personaliser les couleurs de la barre de défilement d'un scrollpane
merci
Simple novice que je suis en programmation Flash, il me semble qu'il n'est pas possible de modifier les composants Flash tel que le ScrollPlane. J ai moi meme essaye de modifier une liste, mais je n ai trouve aucune option pour le faire.
oui on peut le faire
regarde dans ta partie aide de ton Flash
j'ai regardé l'aide
j'ai modifé les clip associés à la barre de défilement en créant mes propre clip mais la barre de défilement ne s'affiche plus.
voici le code que j'ai utilisé
qq'un aurait il un exemple pour m'aider ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 mx.controls.scrollClasses.ScrollBar.prototype.scrollTrackName = "track_mc"; mx.controls.scrollClasses.ScrollBar.prototype.upArrowUpName = "uparrow_mc"; mx.controls.scrollClasses.ScrollBar.prototype.downArrowUpName = "downarrow_mc"; mx.controls.scrollClasses.ScrollBar.prototype.thumbTopName = "thumbTop_mc"; mx.controls.scrollClasses.ScrollBar.prototype.thumbMiddleName = "thumbMiddle_mc"; mx.controls.scrollClasses.ScrollBar.prototype.thumbBottomName = "thumbBottom_mc";
Salut,
As-tu pensé à exporter tes clips pour l'actionscript?
Bibliothèque/TonObjet/Clic droit/Liaisons
J'avais pas lu les composants que tu voulais modifier.
Vas dans $repFlash\fr\Configuration\ComponentFLA.
Ouvre StandardComponents.fla
Dans la bibliothèque, tu vas dans thèmes\MMDefault\ScrollBar Assets
Tu drag&Drop ce répertoire dans ton fla
Puis tu peux les modifier comme tu veux![]()
heu désolé mais jene vois pas ce que tu veux dire le mettredans mon FLA.
Et apres comment je faits pour spécifier qu'il faut utiliser ces clip ???
Dans flash, tu ouvres StandardComponents.fla et ton tonFla.fla.
Tu affiches la bibliothèques de StandardComponents.fla.
Tu glisses le répertoire thèmes\MMDefault\ScrollBar Assets sur la scene de tonFla.fla.
Cela doit créer un "groupe d'objets" que tu supprimes.
Tu vas dans la bibliothèques de tonFla.fla, tu dois retrouver thèmes\MMDefault\ScrollBar Assets.
C'est ces objets qui seront pris en compte lors de l'affichage de ton scrollPane.
Donc si tu les modifies, les modifications apparaitront!
J'espère que c'est plus clair (Pas sûr)
merci je vais essayer
Bon j'ai bien fait ce que tu m'as dits
seuleument, j'ai modifié les couleurs de l'élément scrolltrack du dossier states. J'observe des modifs sur les couleurs de BtnUpArrow et BtnDownArrow, mais la scrollbare ne s'affiche plus quand je lance le .swf
c'est un vrai casse tete
correction en fait
la barre ne se modifie pas les couleurs restent les memes
SVP répondez.
Ou si il y a une autre solution pour fair du scroll sous flash je suis prenante
J'ai peut-etre dit une betisec'est SampleTheme.fla que j'avais utilisé (Mais je pense que c'est pareil).
Un petit exemple (laid mais vite fait)
swf
fla
Sinon les exemples de la doc, c'est comme cela que j'avais fait :
Aide / Rechercher /
Tu tapes skin
Choisis Création d'un thème et suis les explications
PS: Pourquoi tu ecris sous 2 pseudos différents? Choisis-en un et garde-le. C'est déroutant sinon!
merci pour ton aide c amarche d'enfer
sinon pour mon pseudo j'en ai qu'un, mais un jour en me logant j'ai mis anksounamoun avec mon meme mot de passe mais il m'a quand meme reconnu ???
Partager