Bonjour,
j'utilise la méthode select de la classe MYPDO de rawsrc. Celle-ci, si elle réussit, retourne un tableau rempli de valeurs (issues d'un fetchAll) et NULL si elle échoue. Je teste donc la valeur de retour pour savoir si ça s'est bien passé ou non.

Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34

public function createBdd($val,$type_CSV)
{
    $bdd=new MYPDO();
    foreach($val as $val_bdd)
    {
             $deb_req="INSERT INTO `".$type_CSV."` ";
             $list_colons='(id_SESA,alternate_id,platform,platform_owner,publisher,application_name,HFMCODE,Currently_active,Activate_date,Deactivate_date,Group_name,Office_Country,Firstname,Lastname,Company_name,Job_code,Reporting_entity,Business_unit_name,Location,Internet_Address,Manager_firstname,Manager_lastname,Manager_email)';
             $list_values=" VALUES('".$val_bdd."')";

$sql=$deb_req.$list_colons.$list_values;

$ret=$bdd->select( $sql, [] );

var_dump($ret);
    }
    return $ret;
}
///////////////////////
 $CSV_in_bdd=new CSVInBDD();
                $ret=$CSV_in_bdd->createBdd($val['content'],$val['type_csv']);

if ($ret)
                {
                    $body = new PhpEcho('', ['msg_end' => $_FILES['file2']['name']." fully processed, without errors."]);
                    $body->setCode('<p>'.$body('msg_end').'</p>');
                    echo $body;
                }
                else{
                    $body = new PhpEcho('', ['msg_error' => $_FILES['file2']['name']." has not been put in BDD."]);
                    $body->setCode('<p>'.$body('msg_error').'</p>');
                    echo $body;
                }
Je constate que l'exécution de la requête SQL (effectuée par cette méthode) s'est bien déroulée mais néanmoins les 36 var_dump de la ligne 16 (la méthode est appelée 36 fois) affichent soit un tableau vide, soit NULL. Pourquoi ? Merci.