Salut à tous
Depuis plusieurs années, j'écris un roman de science-fiction, ou plutôt, je crée un univers construit sur l'existence d'une planète. J'ai imaginé, pour cela, un ensemble de caractéristiques astrophysiques et planétaires. J'ai déjà rencontré par rendez-vous deux astrophysiciens : l'un travaillant à l'Observatoire Astronomique de Nice, et l'autre au Laboratoire Astrophysique de Marseille.
En effet, je souhaite réaliser la simulation du système, et de la planète en 3D, afin de déterminer la durée des jours, des nuits, et de pouvoir établier un calendrier à partir de lieux déterminés sur des lattitudes et des longitudes, et aussi de pouvoir y calquer une texture de carte pré-dessinée par moi-même. Ce travail, s'il est réalisé sur Python, par exemple, prendrait quelques semaines ou mois pour être réalisé. L'astrophysicien de Marseille m'a conseillé de rencontrer soit des étudiants en astrophysique, soit des personnes maîtrisant le logiciel pour faire ce travail.
Je me permet donc de poster ici afin de proposer ce projet à toute personne désirant m'aider et disposant d'une bonne maîtrise du logiciel. Ce travail pourrait être rémunéré. La personne n'a pas besoin d'habiter près de chez moi, il est tout à fait possible de discuter et d'échanger par skype, par exemple, et par l'échange de mails.
Merci de votre attention![]()
Partager