IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Simulation système stellaire

Sujet :

Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Agent cynophile
    Inscrit en
    Février 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Agent cynophile

Informations forums :
    Par défaut Simulation système stellaire
    Salut à tous

Depuis plusieurs années, j'écris un roman de science-fiction, ou plutôt, je crée un univers construit sur l'existence d'une planète. J'ai imaginé, pour cela, un ensemble de caractéristiques astrophysiques et planétaires. J'ai déjà rencontré par rendez-vous deux astrophysiciens : l'un travaillant à l'Observatoire Astronomique de Nice, et l'autre au Laboratoire Astrophysique de Marseille.

En effet, je souhaite réaliser la simulation du système, et de la planète en 3D, afin de déterminer la durée des jours, des nuits, et de pouvoir établier un calendrier à partir de lieux déterminés sur des lattitudes et des longitudes, et aussi de pouvoir y calquer une texture de carte pré-dessinée par moi-même. Ce travail, s'il est réalisé sur Python, par exemple, prendrait quelques semaines ou mois pour être réalisé. L'astrophysicien de Marseille m'a conseillé de rencontrer soit des étudiants en astrophysique, soit des personnes maîtrisant le logiciel pour faire ce travail.

Je me permet donc de poster ici afin de proposer ce projet à toute personne désirant m'aider et disposant d'une bonne maîtrise du logiciel. Ce travail pourrait être rémunéré. La personne n'a pas besoin d'habiter près de chez moi, il est tout à fait possible de discuter et d'échanger par skype, par exemple, et par l'échange de mails.

Merci de votre attention
      0  0

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour

Vaste programme. As-tu vraiment besoin d'être aussi exact dans les détails ? Par exemple la saga "fondation" d'Isaac Asimov se passe sur plusieurs planètes mais nulle part l'auteur a mentionné la durée des jours et des nuits ou des positions de lieux de ses planètes avec des latitudes et longitudes. Ce qui n'a pas empêché ladite saga d'être un succès mondial.
    Et puis Python est certes un langage très open question n'importe quoi mais Python seul ne suffira pas. Il te faudra un logiciel de rendu topographique (ex QGis).

Et puis t'as cherché du côté des trucs tout faits ? Par exemple tu as Celestia qui peut te simuler n'importe quelle planète du système solaire. Peut-être un bon point de départ pour ton roman...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
      0  0

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Agent cynophile
    Inscrit en
    Février 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

La question du succès de mon roman ne se pose pas pour moi. Je crée cet univers pour mon plaisir, la publication de cette oeuvre se fera dans très longtemps et ne fait pas partie de mes priorités.

Bien entendu, je ne vais pas expliquer dans le détail toutes les propriétés physiques de ma planète dans mon roman. Je souhaite seulement pouvoir faire progresser des personnages sur une carte et pouvoir connaître les heures de lever et de coucher de soleil, ainsi que d'autres paramètres, tout au long de leur long voyage. De plus, je souhaite connaître les durées d'ensoleillement, l'inclinaison, etc. grâce à ces données de manière à déterminer des climats et autres. Je suis perfectionniste mais c'est un plaisir.

Concernant l'utilisation de Célestia, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je rencontre le même problème car cela implique la création d'add-on et je suis une quiche en programmation (je n'y connais rien). En tout cas, si quelqun me propose de réaliser mon travail par le biais d'un autre logiciel, je suis ouvert à tout du moment que mes objectifs soient réalisés. Si tu as une piste n'hésite pas car la quête de l'Elu va être longue je crois...

Que penses-tu de ce lien qui explique comment créer l'add-on d'un système fictif (si j'ai bien compris) ?
      0  0

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

Citation Envoyé par Thama Voir le message
    En tout cas, si quelqun me propose de réaliser mon travail par le biais d'un autre logiciel, je suis ouvert à tout du moment que mes objectifs soient réalisés. Si tu as une piste n'hésite pas car la quête de l'Elu va être longue je crois...
    Je ne vois pas le rapport avec Python là dedans: si vous proposez un emploi, vous avez la rubrique appropriée.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels
      0  0

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Agent cynophile
    Inscrit en
    Février 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Il ne s'agit pas vraiment d'un emploi, je cherche de l'aide et je peux la rémunérer. Mais si vous jugez que ce fil doit être déplacé n'hésitez pas je comprend tout à fait
      0  0

Discussions similaires

1. simulation système RAID5
    Par Amnael dans le forum Débuter
    Réponses: 38
    Dernier message: 07/01/2014, 22h02
  2. simulation d'un système solaire
    Par cecile.7.07 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2007, 11h44
  3. simulation du déplacement d'un agent mobile dans un système distribué en java
    Par f25diablovos dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 16h28
  4. [Système] Simuler un formulaire avec fsockopen()
    Par cyriltra dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2006, 21h35
  5. Simuler l'appui sur une touche, au niveau système
    Par debutant java dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2004, 12h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google