Bonjour,
Mon code ici se sépare en 3 parties, la première "ReadFirstLastName" fonctionne parfaitement, c'est-à-dire que les champs FirstName1 et LastName1 du formulaire "ACLoginForm" reçoivent leurs champs respectifs de la requête, donc, les champs "FirstName" et "LastName" de la requête qui ne contenait qu'un seul enregistrement car c'est ce que la requête demandait avec AutoID=1 - En regardant la requête vous comprendrez ce que je veux expliquer ici.

Voici la situation, dans ma table "Employees", il y a actuellement 3 enregistrements, cependant, mon formulaire a été conçu pour recevoir un maximum de 42 "FirstName" (textbox) et 42 "LastName" (textbox) et 42 Empl (boutons) soit de FirstName1 à LastName42 (84 items) et Empl1 à Empl42 soit les 42 boutons qui contiennent les photos des employés.
Ce qui fait un total de 84 textbox et 42 boutons s'il y avait 42 employés dans la table "Employees
".
Donc, vu qu'il n'y a que 3 employés il n'y a que 6 textbox à compléter soit de FirstName1 à LastName6 et 3 boutons (Empl1 à Empl3), les autres champs ne doivent pas apparaître si par exemple l'enregistrement 4 n'existe pas il y a 3 items dans mon formulaire qui ne devraient pas apparaître, soit FirstName4, LastName4 et Empl4. de même que tous les autres après. Les items FirstName5 jusqu'à LastName42 ainsi que leurs boutons respectifs Empl5 à Empl42 ne devraient pas être visible non plus.

J'espère que le code et l'image ci-dessous seront mieux vous expliquer.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
Private sub ReadFirstLastName()
    Dim SQLCon As New SqlConnection With {.ConnectionString = "Server=CLAUDE-PC\AUTOCAISSESQL;database=ACData;User=programmeur;Pwd=mANONbENOIT1954;"}
    Dim SQLcmd As SqlCommand
    Dim READER As SqlDataReader
        Try
      	SQLCon.Open()
	    Dim Query As String
	        Query = "SELECT AutoID, FirstName, LastName, Active FROM Employees WHERE AutoID = 1 And Active =1"
	        SQLcmd = New SqlCommand(Query, SQLCon)
	        READER = SQLcmd.ExecuteReader

While READER.Read
		            Me.FirstName1.Text = READER.Item(1)
                    Me.LastName1.Text = READER.Item(2)
	            End While

SQLCon.Close()
                Catch ex As Exception
	                MessageBox.Show(ex.Message)
                Finally
	    SQLCon.Dispose()
                End try
End sub

Public Sub LoadFirstNameAndLastName()
    Dim SQLCon As New SqlConnection With {.ConnectionString = "Server=CLAUDE-PC\AUTOCAISSESQL;database=ACData;User=programmeur;Pwd=mANONbENOIT1954;"}
    Dim SQLcmd As SqlCommand
    Dim READER As SqlDataReader
        Try
      	SQLCon.Open()
	    Dim Query As String
	    Query = "SELECT AutoID, FirstName, LastName, Active FROM Employees WHERE Active =1"
	    SQLcmd = New SqlCommand(Query, SQLCon)
	    READER = SQLcmd.ExecuteReader

While READER.Read
                Dim i As Integer
                For i = 1 To 42
                Me.FirstName1.Text = READER.Item(1)
                Me.LastName1.Text = READER.Item(2)
                Next
	        End While
	    SQLCon.Close()
        Catch ex As Exception
	        MessageBox.Show(ex.Message)
        Finally
	    SQLCon.Dispose()
        End try
End sub
Private Sub ACLoginForm_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load
    ReadFirstLastName()
    'LoadFirstNameAndLastName()
End Sub
Nom : Questions sur multiples textbox.jpg
Affichages : 181
Taille : 281,3 Ko