Salut a tous,
je voulais savoir si il était possible d'afficher le code que l'on récupert en faisant un include? (ou du moin les variables présentes).
Salut a tous,
je voulais savoir si il était possible d'afficher le code que l'on récupert en faisant un include? (ou du moin les variables présentes).
salut,
faire un include revien un insérer le code de la page du include dans ta page courante!
Alors tu peux faire tout ce que tu veux avec ce code!
Oui mais j'inclus des grosse page je voudrais récupérer les variables utiliser dedans. (Pour éviter de renommer une variable de la même manière).
et bien si tu as une variable $var1 dans le fichier inclus.php et que tu l'inclus dans page.php tu as la possibilité d'appelé la variable $var1 dans la page page.php.
Ce n'est pas une réponse suffisante peu etre???
dsl si je ne peux pas t'aider plus que ca.
EN fait je voudrais afficher toute les variables déja déclaré. Pour ne pas les réutiliser et non pas afficher leurs contenu.
ah ok je viens de comprendre!
en effet c'est compliqué ce que tu demandes!
En fait tu voudrais récupéré toutes les références de tes variables???
dans ce cas je ne peux pas t'aider!
Je ne voi vraiment pas comment faire!
dsl et bon courage
Je dis ça un peu au hazard parce que c'est un peu compliqué et que je n'ai jamais essayé mais si tu te servait de ton fichier PHP pour te créer une copie de ton fichier inclus.php qui n'aurait pas l'extension ".php" tu pourrais ensuite inclure cette copie sans qu'elle sexécute et peut-être qu'elle apparaitrait entre les balises <pre></pre>
...
C'est un petit peu compliqué mais je ne peux pas voir plus simple.
Salut,
Concretement j'ai du mal à voir où tu veux en venirSi tu pouvais nous donner un petit bout de code qui donne un exemple de ton problème, on pourrait certainement t'aider plus facilement.
Au cas où :
- Tu peux verifier si une variable existe avec isset($var)
- Tu peux lister toutes les variables existantes en parcourant le tableau $GLOBALS
hehe je crois que tu cherche exactement la même chose que moi.
Si c'est pas le cas previent moi ^^
=> http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=204798
Partager