Bonjour,
je tente de connecter une ancienne application VB.Net à une base Access AccessMatic.accdb ceci fonctionnait très bien avec mon Office 2016 32 bits, mais ne fonctionne plus avec Office 2016 64 bits.
J'ai installé AccessDatabaseEngine 64 bits au cas où ! mais rien ...
Dans %windir%\syswow64\odbcad32.exe (donc version 32 bits !), j'ai les drivers suivants :
Pas de driver Access *.accdb
Dans %windir%\system32\odbcad32.exe (donc version 64 bits !!!), j'ai les drivers suivants :
Là j'ai le driver qui pourrait me convenir, mais je n'arrive pas à l'atteindre...
Je suis sous Visual Studio 2019, si je tente d'ajouter une source de donnés :
J'ai l'erreur suivante :
J'ai longtemps laissé ce problème de coté, mais aujourd'hui je dois diffuser cette application et avec ces conflits de version 32 bits et 64 bits, c'est une vrai galère !
Toutes les chaines de connexions suivantes ont été tentées :
je me demande si la solution est de revenir au format *.mdb au niveau de la bdd ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 'demande de connexion accessmatic 'Cn = New ADODB.Connection Cn = New OleDbConnection Cn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.jet.oledb.4.0;Data Source=ACCESSMATIC.ACCDB" Cn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Ace.OLEDB.12.0;Data Source=ACCESSMATIC.ACCDB" Cn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Ace.OLEDB.16.0;Data Source=ACCESSMATIC.ACCDB" Cn.Open()
Merci de votre aide.
Partager