Bonjour,
Un ti pb pour lequel une précision serait la bienvenue :
Serait-il possible d'utiliser les variables $_FILES sans soumission de formulaire ?
Bonjour,
Un ti pb pour lequel une précision serait la bienvenue :
Serait-il possible d'utiliser les variables $_FILES sans soumission de formulaire ?
comme ca, je dirais que non...
pourquoi veux-tu faire ca?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'oubliez pas de cliquer surquand votre question à trouvé une solution.
Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais!
Afin de créer une prévisualisation d'image avant upload.
Car en réalite je boss sur ce script depuis un ti bout de temps.
Il est possible des que l'on selectionne une image, dans un input file, de pouvoir l'afficher dans une balise html img via javascript/dom ...src = monInputFile.value
hors l'image n'est pas redimensionnée ou via une largeur et une hauteur prédéfini dans la balise img.
Mon but est de retravailler l'image en lui diminuant ces hauteurs et largeur via php.
En local cela marche tres bien et sur le net cela marche mais que lorsque l'image est deja uploader donc résente sur le serveur mais ne marche pas via l'input file hors comme dit précedemment on peur allouer le lien d'une image via l'input file dans l'attribut src de la balise img![]()
![]()
![]()
tu as saisis ?
Bonjour
Tu ne peux pas faire de prévisualisation sans disposer du fichier sur le serveur
Tu ne peux pas disposer du fichier sans l'avoir uploadé
Uploader un fichier passe souvent par un formulaire...
Salut,
Va voir ici, tu as la possibilité de récupéré l'image sous forme d'une chaine! Et donc de l'afficher par la suite.
Et tout ceci sans upload
Cool une personne ayant des réponse !
peut tu lire ce que j'ai mis en dessus j'ai editer le texte![]()
euh...
ben en fait tu vas avoir une fonction php pour récupéré l'image, ensuite à toi de modifier la taille et tout ce que tu veux!
Mais cette fonction ne te sert qu'à récupéré un fichier en fait!
Edit : en fait tu cherches à modifier une image, mais pour ca il te faut des droits en écriture sur l'image si tu veux lui appliquer les changements! Sinon tu peux modifier la taille à l'affichage mais si tu ne possèdes pas des droits en écriture laisse tomber ce n'est pas possible....(enfin je crois....c'est logique non?)
Oui, si l'image est dispo sur internet.Envoyé par Hug0_76
J'avais compris qu'elle était plutôt sur le PC du client, mais j'ai peut-être interprété...
exact eusibus!
L'image doit etre sur internet!!!!!!
Sur un PC client je ne pense par que ça soit possible!
C'est peu être moi qui est mal interprété![]()
l'image est sur le pc du client
le redimensionnement de l'image lors de l'upload est deja fait mais c'est la prévisualisation qui m'embete
peut on faire un file_get_contents sur le fichier d'un client
php a ete cree contre ce type de chose il me semble mais merci quand meme
l'image doit etre sur le net mais comment peut on afficher celle ci dans ue balise img alors qu'elle n'est pas uploader le browser doit bien le trouver qq part et c'est ce qq part que je cherche en réalité car il est sur qu'il alloue une place pour l'image meme si elle n'est pas uploadée
Si tu as déjà fait un upload, où est le souci exactement ?Envoyé par Cedwik
NonEnvoyé par Cedwik
le souci tient du détails mais vu de certaine personne cela est important : le fait est de voir l'image avant de l'uploader et de la voir avec une taille raisonnable et adaptée
Voici le script que j'ai deja fait : ce script a pour parametre le lien de l'image et sa largeur/hauteur maximale
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60 $fileName = $_GET['pic']; $max = $_GET['maxi']; //echo $fileName.' '.$max; function redimImage($fileName, $max) { $continue = false; $return = ''; $extension = strrchr($fileName,'.'); //sort out the extension switch($extension){ case '.jpeg': header('Content-Type: image/jpeg'); /* le header fait merder en ligne !!!!!!!!!!!!!! */ $image = imagecreatefromjpeg($fileName); $continue = true; break; case '.jpg': header("Content-Type: image/jpeg"); $image = imagecreatefromjpeg($fileName); $continue = true; break; case '.gif': header('Content-Type: image/gif'); $image = imagecreatefromgif($fileName); $continue = true; break; case '.png': header('Content-Type: image/png'); $image = imagecreatefrompng($fileName); $continue = true; break; default : break; } if($continue){ $width = imagesx($image); $height = imagesy($image); $nouvelle_largeur = $width; $nouvelle_hauteur = $height; while($nouvelle_largeur > $max){ $nouvelle_largeur = round($nouvelle_largeur*0.9); $nouvelle_hauteur = round($nouvelle_hauteur*0.9); } $vignette = imagecreatetruecolor($nouvelle_largeur, $nouvelle_hauteur); imagecopyresampled($vignette, $image, 0, 0, 0, 0, $nouvelle_largeur, $nouvelle_hauteur, $width, $height); switch($extension){ case '.jpeg': $return = imagejpeg($vignette); break; case '.jpg': $return = imagejpeg($vignette); break; case '.gif': $return = imagegif($vignette); break; case '.png': $return = imagepng($vignette); break; } } return $return; } $miniature = redimImage($fileName,$max);
mais d'une maniere ou d'une autre tu ne pourras pas donner un appercu de l'image modifiée
l'image est sur l`'ordi du client...local tu la modifie a partir du server si tu veux lui donner un avant gout de ce que ca pourrait ressembler...upload là dans un répertoire temporaire pour modification
tu la modifie, tu lui affiche...il est satisfait tu la transfere dans le bon dossier sinon tu la supprime du répertoire...![]()
c'est pas plus simple?![]()
Partager