Bonjour à tous,
Je developpe des programmes Delphi avec des bases SQL Serveur 2000.
J'aimerais faire quelque chose mais je ne sais pas si cela est possible. Peut-être que les spécialistes pourront me répondre.![]()
Voila j'ai une table sur lequel j'ai créé une contrainte check pour valider l'ajout d'enregistrement. Cette contrainte check utilise d'ailleurs une fonction utilisateur pour faire son test.
Tout fonctionne comme je le veux !Mes contrôles sont opérationnels aussi bien par l'analyseur de requête qu'avec mes programmes...
mais voila lorsque ma contrainte échoue l'erreur que j'intercepte et que je remonte à l'utilisateur final n'est pas très explicite... C'est une msg assez technique que vous connaissez surement !
Je voudrais donc soit modifier le message généré par SQL Server (a mon avis peu probable) soit plus simplement en rajouter un autre plus clair.
Mais bien sur au niveau du serveur et pas du programme comme je le fais actuellementAujourd'hui j'intercepte l'erreur au moment de la validation de mon enregistrement et si c'est l'erreur sur ma contrainte qui me revient je fais apparaitre mon message a la place du message de SQL.
Mon but final étant que si la règle métier change (donc mon couple Contrainte/fonction) je change au niveau de SQL (y compris le message utilisateur) sans avoir à retoucher une ligne au programme.
Voila, j'espère avoir été clair.
Christophe
PS : Même si c'est pas possible, merci de le dire si vous en êtes sur.
Partager