bonjour à tous,
J'ai mon fiston qui prépare un projet imposé en C# et Access.
J'ai téléchargé Visual Studio 2019 et j'ai créé une simple appli console. En parallèle je me suis créé une base Access de test.
J'ai cherché des heures la syntaxe pour créer la connexion, du coup, je vous livre ci-dessous la dernière, mais qui, bien entendu, ne fonctionne pas.
Sachant que ma base est en local sur ma machine et qu'elle n'a ni user ni mdp voilà mon code
Voilà l'erreur que j'ai à chaque fois :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 static void Main(string[] args) { String ConnectionString = "Data Source = D:\\bdd1.mdb;Initial Catalog = bdd1.mdb;User ID=;Password="; SqlConnection conn = new SqlConnection(ConnectionString); try { conn.Open(); Console.WriteLine("Connection Open ! "); conn.Close(); } catch (Exception ex) { Console.WriteLine("Can not open connection ! "); }
J'ai beau triturer cette chaine de connexion dans tous les sens, je ne comprends pas où ça cloche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $exception {"A network-related or instance-specific error occurred while establishing a connection to SQL Server. The server was not found or was not accessible. Verify that the instance name is correct and that SQL Server is configured to allow remote connections. (provider: SQL Network Interfaces, error: 26 - Error Locating Server/Instance Specified)"} System.Data.SqlClient.SqlException
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
Partager