voila pour un formulaire, je dois faire une liste déroulante qui permet de choisir son pays :

- si il choisi France dans la liste, la saisie du num. de telephone sera forcée par une expres. reguliere pour saisir forcement de cette facon la : XX XX XX XX XX (chiffres separes oas espace)
- si il choisi un autre pays, alors la saisie du num. de telephone est libre, il peut renseigner ce qu'il veut.

j'ai commencé un code pour les express. regulieres mais je ne vois pas trop comment m'y prendre apres pour modifier dynamiquement le champs telephone comme je le souhaite.

voila la liste déroulante du pays :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<select name="attribute37" class="attributeinput"><option value="2" >Andorre<option value="3" >Espagne<option value="1" >France</select>

et voila pour la textarea du numero de telephone :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
function chiffres(event) {
    reg = new RegExp(/[0-9]{2}[.][0-9]{2}[.][0-9]{2}[.][0-9]{2}[.][0-9]{2}/);
    if (!reg.test(attribute21.value)){
  		//un traitement quelconque 
   	}else{
               alert('Veuillez saisir le téléphone sous format XX.XX.XX.XX.XX');
	  attribute21.value = "";	
           }
}
</script> 
<input type=text name="attribute21"  class="attributeinput" onkeypress="chiffres(event)" size="40"  maxLength="20" value="">
Mais deja je ne sais pourquoi, mes restrictions de l'expression reguliere ne fonctionne pas, le code me semble correct pourtant..
Voila sauriez vous ce qui ne va pas, et auriez vous une idée pour appliquer l'expression reguliere seulement si on choisi France dans la liste, sans rafraichir la page.
Merci d'avance de votre aide.