Comment créer un fichier xml qui récupère les données qui se trouvent dans MongoDB?
C'est sur NodeJs
Comment créer un fichier xml qui récupère les données qui se trouvent dans MongoDB?
C'est sur NodeJs
Tout d'abord je vais reformuler ta question et tu me diras si elle décrit correctement ce que tu veux faire: "Comment créer un fichier XML à partir des données stockées dans une base MongoDB avec Node.js?"
La première chose à faire c'est d'avoir une idée précise sur les champs que tu veux récupérer de ta base (donc constituer une liste exhaustive de ceux-ci). Ensuite, tu dois avoir une idée précise également sur la structure du fichier XML auquel tu veux aboutir.
Commence par faire ce travail et poste la liste de tes champs et un exemple du XML souhaité (et valide) pour 2 enregistrements minimum. L'implémentation ça passera après.
Oui merci, il s'agit bien de cette question là
Je récupère dans la BDD :
name:mapping
commande:Object
id:"commande.id" (il s'agit du chemin du fichier Json)
RefCommande: "chemin de la commande"
Nfacture:"chemin de la facture" etc
En sachant qu'une fonction avec les modules js2xmlparser et jsonPath a déjà été créé.
Merci d'avance pour l'aide
Une fonction qui va chercher l’information dans le fichier json (commandeJson est la variable qui contient le fichier json) et la transforme en xml. Maintenant il faut que ces données je les implémente dans un fichier xml..
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 MappingJsonToXml() { mapping.findOne({ name: "mapping" }) .exec() .then((mapping) => { let data = ""; let jsonData = {}; for (let i in mapping.commande) { jsonData[i] = jsonpath.query(commandeJson, '$.' + mapping.commande[i])[0]; } data = js2xmlparser.parse("commande",jsonData); console.log(data); }) .catch((err) => { console.log(err); }); } mappingJsonToXml();
Partager