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| "use strict";
// ----------------
// mise en place de la map
const body = document.getElementsByTagName("body")[0];
const tbl = document.createElement("table");
const tblBody = document.createElement("tbody");
// cases occupees (pour éviter de mettre 2 éléments sur la m^me case)
let cases_occupees = [];
// ----------------
function grille(){
for (let i = 0; i < 10; i++) {
let row = document.createElement("tr");
for (let j = 0; j < 10; j++) {
var cell = document.createElement("td");
cell.setAttribute('id',"cell"+ i + j );
//console.log(cell);
row.appendChild(cell);
}
tblBody.appendChild(row);
}
tbl.setAttribute("id", "tableau");
tbl.setAttribute("width", "600px");
tbl.setAttribute("height", "600px");
tbl.setAttribute("border","1");
tbl.appendChild(tblBody);
body.appendChild(tbl);
}
// ----------------
// cell_id aléatoire
function get_random_id(){
var id = Math.floor(Math.random()*Math.floor(99));
if(id<10){ id="0"+id }
while( cases_occupees.includes(id) ){
id = get_random_id();
}
return id;
}
// ----------------
// mise en place des case bloquer
function caseNoir(){
for(var i=0; i<15; i++ ){
var cellid = get_random_id();
var cell=document.getElementById("cell"+cellid);
cell.classList.add("caseBloquer");
}
}
// ----------------
// mise en place des joueur
function joueurs(){
var id, joueur;
// -------
// joueur1
id = get_random_id();
joueur = document.getElementById("cell"+id);
joueur.setAttribute("id","personnage1");
cases_occupees.push(id);
// -------
// joueur2
id = get_random_id();
joueur = document.getElementById("cell"+id);
joueur.setAttribute("id","personnage2");
cases_occupees.push(id);
}
// ----------------
//mise en place des 4 armes
function armes(){
var id, arme;
for(var i=0; i<4; i++ ){
id = get_random_id();
arme = document.getElementById("cell"+id);
arme.classList.add("arme1"+(i+1));
cases_occupees.push(id);
}
}
// ----------------
window.onload = function(){
grille();
joueurs();
caseNoir();
armes();
}
// ---------------- |
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