Bonjour tous le monde.
Je viens demander votre aide pour un petit problème que je rencontre.
Je programme sur Visual Studio 2010 et en Vb.net. Je programme sur base de donnée en ADO,,, et je n'ai aucun problème pour me connecter à ma base de donnée Access, que ce soit pour lire, ecrire, rechercher des données. La dessus aucun problème. Pourquoi ADO, car certains m'ont déjà dit que ce n'était plus vraiment utilisé..... Parce que j'ai appris et apprend tout seul la programmation, que ça marche et que je sais le faire ....
Mais aujourd'hui, je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudreet j'ai beau chercher sur le net, je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai trouvé des exemples en VBA mais je n'arrive pas à le convertir en Vbnet,, et encore je ne sais même pas si ça marche.
Mon problème
Récupérer le nom de toutes les tables dans ma base de donnée.
Je sais qu'il faut utiliser "adSchemaTables" mais rien n'y fait.
Voici un petit bout de code...........
Si vous auriez une réponse, aide à m'apporter ce serait super sympa.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 conna.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" conna.ConnectionString = Form1.lien_bdd.Text conna.Open() sqla1.ActiveConnection = conna orsa1 = conna.OpenSchema(ADODB.SchemaEnum.adSchemaTables, New Object() {Nothing, Nothing, Nothing, "TABLE"}) Do Until orsa1.EOF If orsa1.Fields("TABLE_TYPE") = "TABLE" Then arr(0) = orsa1!TABLE_NAME itm = New ListViewItem(arr) Form1.ListView1.Items.Add(itm) End If Loop orsa1.Close() orsa1 = Nothing sqla1 = Nothing 'fermer la BDD conna.Close() conna = Nothing
Merci d'avance.
Partager