Hello,
j'utilise actuellement GMail pour envoyer des emails à plusieurs adresses différentes (quelques dizaines) depuis un site en PHP.
A la base, j'utilisais postfix, installé sur un serveur dédié OVH (le même qui hébaerge le site), mais les gens sur Gmail avaient des messages avec une mention marquée Spam.
Malgré le fait que ce n'en était pas du tout.
Je passe donc par gmail pour faire ces petits emailing.
Le problème, c'est que j'utilise aujourd'hui une authentification login/password, qui marche très bien, mais de temps à autre, il faut ré activer l'autorisation des "applications moins sécurisées" pour pouvoir envoyer des emails via gmail.
Et il y a aussi parfois un lien à valider. C'est un peu pénible d'avoir un système où on doit intervenir de temps en temps.
De plus, Google semble dire que le type d'authentification que j'utilise va être retiré d'ici un an...
Donc j'ai essayé l’authentification par applications, ça marche, mais ce sera aussi arrêté prochainement.
Il reste donc le oauth2, j'ai un PHPMailer qui semble bien fonctionner. Sauf que j'ai du mal à bien configurer le compte google pour que ça fonctionne. C'est une vraie usine à gaz là dedans, et je n'ai pas l'impression que tout fonctionne.
Bref, je cherche un autre moyen, plus simple, de pouvoir envoyer des emails sans tout ces problèmes de gmail et postfix.
Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...
Avez vous des suggestions ?
Merci !
Partager