Bonjour
Je programme un jeu sur python, et à la fin du jeu, je demande si le joueur veut rejouer. Le problème c'est que si le joueur répond autre chose que oui ou non, le programme ne détecte pas la réponse. J'ai donc essayé de faire un programme qui demande si il veut rejouer et si la réponse n'est pas bonne, il demande au joueur de re écrire sa réponse. Le problème, après avoir écrit une mauvaise réponse, c'est que je reste coincé dans la boucle while même si j'écris une bonne réponse(oui ou non).
Pouvez vous m'aider ?
Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 voeux = input("\n\nVoulez-vous rejouer ? oui ou non\n") # Demander si les joueurs veut rejouer if not voeux=="non" and not voeux=="oui": # Si la reponse est ni non ni oui while voeux != "oui" or voeux != "non": # faire tant que la reponse n'es pas oui ou non print("Erreur, mauvaise entrée \n\n") # Dire que l réponse n'est pas bonne voeux = input("Voulez-vous rejouer ? oui ou non\n") # redemander si le joueur veut rejouer if voeux =="oui": # si la reponse est oui print("oui") else: # sinon print("non")
Partager