IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Code qui fonctionne une fois et puis plus rien


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Astronome amateur
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Astronome amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 63
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Code qui fonctionne une fois et puis plus rien
    Bonjour à tous
    Je me permets de vous solliciter car j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre, et je ne sais même pas comment faire les recherches compte-tenu de l’étrangeté du phénomène.

    Bref, j’utilise différentes cartes relais connectées en Ethernet dans le cadre d’une installation d’acquisition de photographies astronomiques. Les relais, qui servent à alimenter certains équipements sont soit activés manuellement (ex : je mets en service les équipements) à l’aide d’un programme que j’ai développé en VB.Net, soit par le biais de scripts VBS qui sont déclenchés par un programme d’acquisition de photographie astronomique (ex : les équipements sont progressivement mis hors tension en fin de session).

    Pour les différentes cartes relais, la commutation de chaque relais s’effectue par l’envoi d’une commande spécifique html. Les différentes cartes que j'utilise, les programmes rédigés en VB.Net, ainsi que les scripts VBS fonctionnent sans problème.

    C’est avec la dernière carte acquise que je rencontre un soucis. Cette carte (tout comme les autres) se pilote à l’aide de commande qui est constituée du n° d’IP de la carte, du n° de port d’entrée et d’une commande qui permet la commutation des relais (00 active le relais n°1, 01 le désactive, 02 active le relais n° 2 et ainsi de suite jusqu'aux 16 relais disponibles).

    Une commande se traduit de la sorte : http://192.168.1.4/30000/02 et dans ce cas, le relais 2 s’active.

    Cela se traduit par le programme suivant. En fait, dans un objectif d’optimisation du code, chaque bouton fait appel à une routine unique à laquelle j’envoie les ordres (relais à commuter, activation ou désactivation). Dans un but de simplification de l’exemple donné, j’ai tout regroupé sous l’appel du bouton.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Private Sub Rel2_Button_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Rel2_Button.Click
            If V_Rel2 = 1 Then ' Le relais n'est pas activé (nota : les entrées sont inversées sur cette carte)
                aURL = "http://192.168.1.4/30000/02" ' Cde pour activer le relais
                V_Rel2 = 0 ' on met le flag du relais à 0 (relais activé)
            Else
                aURL = "http://192.168.1.4/30000/03" ' Cde pour désactiver le relais
                V_Rel2 = 1  ' on met le flag du relais à 1 (relais désactivé)
            End If
            aXMLHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
            Call aXMLHTTP.Open("GET", aURL, False)
            Call aXMLHTTP.send()
        End Sub
    J’en viens enfin au problème qui se pose. Après lancement du programme, je clique sur le bouton et le relais s’active bien. Après un 2ème clic, le relais se désactive. Mais à partir de ce moment, plus aucun clic sur le bouton ne produit d’effet. Plus rien ne se passe au niveau du relais ! Si je trace le déroulement du programme, toutes les lignes afférentes au bouton sont bien parcourues et conformément à leur enclenchement. Ce n’est donc pas un bête problème de flag qui aurait une valeur erronée.

    Il y a également une commande qui permet de récupérer l'état des relais. Cette commande fonctionne également une fois et puis plus rien !

    Je rappelle que les autres cartes que j’ai actuellement fonctionnent sur le même principe et sans problème.

    Elément de diagnostic supplémentaire : comme dit plus haut, j’ai également des scripts VBS (qui sont une copie quasi conforme du bout de programme ci-dessus) qui permettent le déclenchement des relais par un logiciel tiers. Exemple qui permet d’activer le relais 2 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Dim aXMLHTTP, aURL
    aURL = "http://192.168.1.4/30000/02*»
    Set aXMLHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
    Call aXMLHTTP.Open("GET", aURL, False)
    Call aXMLHTTP.send
    Set aXMLHTTP = Nothing
    Un autre script, identique à celui-ci, comporte la ligne qui permet de désactiver le relais (aURL = "http://192.168.1.4/30000/03*»).

    En lançant chaque script à tour de rôle, les commutations du relais se font correctement, y compris si je le fais plusieurs fois de suite. J’en déduis qu’il n’y a pas de problème avec la carte en elle même, aucun blocage de son coté.

    Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider dans la quête de la solution. J’ai bien une solution qui me permet de contourner le problème, en utilisant exclusivement des scripts VBS, mais je vais y faire référence dans une autre discussion car j’ai également un petit soucis.

    Mais vous l’avez compris, je privilégie le bon fonctionnement de mon programme plutôt que d’utiliser des moyens palliatifs.

    Merci à vous

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 613
    Points : 2 865
    Points
    2 865
    Par défaut
    Bonjour,

    Juste une question : où est déclarée la variable V_Rel2 ?


  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Astronome amateur
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Astronome amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 63
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Bonjour Phil
    La variable V_Rel2 est initialisée en début de programme en tant que Public car elle est utilisée à différents endroits.

    Lors du déroulement en mode pas à pas, j'ai tracé cette variable, et sa valeur évolue bien selon les différents appuis sur le bouton. Les tests réalisés sur sa valeur au cours du déroulement du programme sont conformes.

  4. #4
    Membre émérite Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 613
    Points : 2 865
    Points
    2 865
    Par défaut
    Si tu suis ta variable en pas à pas, et qu'elle que ton pas à pas t’emmène bien dans la procédure Rel2_Button_Click, l'erreur n'est pas à ce niveau.

    Peut-être dans :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
            aXMLHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
            Call aXMLHTTP.Open("GET", aURL, False)
            Call aXMLHTTP.send()
    Est-il opportun de faire un CreateObject à chaque appel, l'objet créé ne doit-il pas être détruit (ou fermé) avant d'être re-créer ?
    Que se passerait-il si aXMLHTTP était déclaré Static dans la procédure (et créé une seule fois) ou bien créé une seule fois au niveau global et puis Open et Close lors de chaque appel dans la procédure ?


  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Astronome amateur
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Astronome amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 63
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Citation Envoyé par Phil Rob Voir le message
    Si tu suis ta variable en pas à pas, et qu'elle que ton pas à pas t’emmène bien dans la procédure Rel2_Button_Click, l'erreur n'est pas à ce niveau.
    Tout à fait, l'évolution des variables est comme on peut s'y attendre. L'erreur n'est pas là.

    Citation Envoyé par Phil Rob Voir le message
    Peut-être dans :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
            aXMLHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
            Call aXMLHTTP.Open("GET", aURL, False)
            Call aXMLHTTP.send()
    Est-il opportun de faire un CreateObject à chaque appel, l'objet créé ne doit-il pas être détruit (ou fermé) avant d'être re-créer ?
    Que se passerait-il si aXMLHTTP était déclaré Static dans la procédure (et créé une seule fois) ou bien créé une seule fois au niveau global et puis Open et Close lors de chaque appel dans la procédure ?
    Pour être honnête, ce code m'a été fourni par un collègue de travail, et comme il fonctionnait sans problème (le code, pas le collègue ) avec les 2 cartes précédentes qui elles aussi utilisent des commandes html, je ne l'avais pas remis en cause car j'en étais bien incapable.

    Je vais essayer ta proposition.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Astronome amateur
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Astronome amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 63
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    1 - J'ai déclaré la variable aXMLHTTP Static dans la procédure : pas d'amélioration.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    Private Sub Rel2_Button_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Rel2_Button.Click
            If V_Rel2 = 1 Then ' Le realais n'est pas activé (nota : les entrées sont inversées)
                aURL = "http://192.168.1.4/30000/02" ' Cde pour activer le relais
                V_Rel2 = 0 ' on met le flag du relais à 0 (relais activé)
            Else
                aURL = "http://192.168.1.4/30000/03" ' Cde pour désactiver le relais
                V_Rel2 = 1  ' on met le flag du relais à 1 (relais désactivé)
            End If
            Static aXMLHTTP
            aXMLHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
            aXMLHTTP.Open("GET", aURL, False)
            aXMLHTTP.send()
            aXMLHTTP.Close()
            aXMLHTTP = Nothing
        End Sub
    2 - J'ai ajouté la ligne "aXMLHTTP.Close()", mais j'ai un message d'erreur qui me dit gentiment "Le membre public 'Close' du type 'IServerXMLHTTPRequest2' est introuvable." Moi pas comprendre !

    3 - J'ai passé la commande "aXMLHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")" en global en début de programme et supprimé les lignes "aXMLHTTP = Nothing" et"aXMLHTTP.Close()", mais pas mieux, je n'ai toujours qu'une seule action activation/désactivation au niveau de mon relais en test.

  7. #7
    Membre émérite Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 613
    Points : 2 865
    Points
    2 865
    Par défaut
    S'il y a là une bonne piste de solution, il faut programmer autrement ...

    Pour ce qui est de l'erreur sur Close, cela signifie manifestement que cet objet n'implémente pas de méthode de ce nom. C'était une suggestion sans connaître cet objet.
    Lui affecter Nothing avant de quitter ne convient pas ici.

    Mais j'ai un problème avec une partie ton code (dès ton premier message). Tu utilises Dim pour annoncer des variables mais tu n'indiques pas leur type. De cette manière, Dim ne sert plus à rien. Dans ton dernier code, tu écris Static de la même façon, sans indiquer le type de la variable.

    Par exemple, dans ton premier code tu as :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Dim aXMLHTTP, aURL
    aURL = "http://192.168.1.4/30000/02*»
    Set aXMLHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
    Or les déclarations correctes seraient :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Dim aXMLHTTP As NomDuTypeDeCetObjet
    Dim aURL As String
    aURL = "http://192.168.1.4/30000/02*"
    ... ... ...
    Quand la variable (ou l'objet) est correctement déclarée, l'Intellisense te donne des infos en cours d'écriture du code (tu aurais sans eu l'info que aXMLHTTP ne connait pas Close).

    Pour tester ta procédure avec aXMLHTTP déclaré en local, il faudrait écrire comme ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    Private Sub Rel2_Button_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Rel2_Button.Click
            If V_Rel2 = 1 Then ' Le realais n'est pas activé (nota : les entrées sont inversées)
                aURL = "http://192.168.1.4/30000/02" ' Cde pour activer le relais
                V_Rel2 = 0 ' on met le flag du relais à 0 (relais activé)
            Else
                aURL = "http://192.168.1.4/30000/03" ' Cde pour désactiver le relais
                V_Rel2 = 1  ' on met le flag du relais à 1 (relais désactivé)
            End If
            Static aXMLHTTP As NomDuTypeDeCetObjet = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
            aXMLHTTP.Open("GET", aURL, False)
            aXMLHTTP.send()
            aXMLHTTP.Close()    ' n'existe pas  MAIS IL FAUT TROUVER LA "Réponse" à Open
            aXMLHTTP = Nothing   ' Nothing ne convient pas ici car perte de la référence de l'objet
        End Sub
    A défaut de savoir comment fermer ce qui a été OPEN, il faut s'assurer de faire l'OPEN qu'au premier passage dans la procédure. Ce n'est possible que si tu faire un Open sans l'URL et que l'URL peut être passée à la méthode Send. Par exemple (attention, je ne connais pas cet objet et ce que je propose ici n'est peut-être pas possible) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    Private Sub Rel2_Button_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Rel2_Button.Click
            If V_Rel2 = 1 Then ' Le realais n'est pas activé (nota : les entrées sont inversées)
                aURL = "http://192.168.1.4/30000/02" ' Cde pour activer le relais
                V_Rel2 = 0 ' on met le flag du relais à 0 (relais activé)
            Else
                aURL = "http://192.168.1.4/30000/03" ' Cde pour désactiver le relais
                V_Rel2 = 1  ' on met le flag du relais à 1 (relais désactivé)
            End If
            Static aXMLHTTP As NomDuTypeDeCetObjet = Nothing
    If aXMLHTTP Is Nothing Then
            aXMLHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
            aXMLHTTP.Open("GET", ........... False)   ' sans l'URL
    End If
            aXMLHTTP.send(aURL)   ' Avec l'URL
        End Sub
    Pour ce qui est de aXMLHTTP déclaré en global, il reste le problème (éventuel), que dans la procédure, qu'il faudrait pouvoir "clôturer" l'instruction Open.

    Par ailleurs, ta carte de relais peut-elle accepter des commandes successives sur le même relais sans un "Reset" entre les coups, ne bloque-t-elle pas l'entrée pendant l'exécution d'une commande, n'y a-t-il pas une temporisation trop longue entre le basculement d'un relais et son re-basculement ? Peut-être que ta procédure pourrait fonctionner de manière consécutive sur des relais différents (tandis que ton code concerne un et un seul relais) ...

    Désolé de ne pouvoir tester ton code . Mais sûr, tu peux réviser tes déclarations, tu y gagneras avec l'Intellisense et pour la maintenance du code (lecture plus explicite).


  8. #8
    Membre émérite Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 613
    Points : 2 865
    Points
    2 865
    Par défaut
    Suite ...


    Tracassé le problème Open - Close, j'ai fait quelques recherches et je tiens à t'informer d'un détail pour ne pas te lancer dans des difficultés inutiles (suite à mes commentaires précédents).

    Si l'objet que tu utilises est bien un XMLHTTPRequest, alors il n'a effectivement pas de Close, ni d'instruction équivalente. Je suppose que l'objet gère "lui-même" ce détail à l'issue de l'exécution de la méthode SEND.

    Par contre ceci peut t'être utile :
    Si tu utilises un Open POST, alors il ne doit pas contenir l'URL, laquelle s'écrit alors dans le SEND
    La méthode renvoie un résultat (il est peut-être nécessaire de le lire, même si on ne veut rien en faire)

    Voici 2 liens parmi ceux que j'ai consultés :

    https://openclassrooms.com/fr/course...xmlhttprequest
    https://developer.mozilla.org/fr/doc...XMLHttpRequest

    Bonne soirée,


  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Astronome amateur
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Astronome amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 63
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Je dois reconnaitre que j'ai fait une vrai boulette sur la définition du type de certaines variables. J'en ai d'ailleurs profité pour contrôler plusieurs de mes projets récents et j'ai trouvé quelques oublis ça et là. Va falloir que je me concentre un peu mieux !!!

    D'un autre coté, mes programmes ont toujours fonctionné sans présenter de problème. Mais bon, quand il y a des règles, le mieux est de les respecter.

    Pour la cadence de commutation de chaque relais, il n'y a pas à priori de délai entre 2 commutations, tout au moins lorsque c'est un humain "normalement constitué" comme moi qui essaie de battre un record de double-clics alternativement sur 2 scripts VBS (1 d'activation et 1 de désactivation du même relais).

    Pour le reste, je regarde demain matin pour mettre en œuvre tes conseils.

    Merci encore en attendant et OK pour ton dernier message, je regarderai les pages concernées.

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Astronome amateur
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Astronome amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 63
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Désolé Phil pour ma réponse tardive, mais mon planning "bricolage" a été très perturbé ces derniers temps.

    Pour en revenir à la problématique, j'ai effectué toute une série de tests qui se sont tous révélés négatifs. Au mieux, j'ai toujours un fonctionnement du relais une seule fois et au pire, rien ne se passe.

    J'ai créé un bouton de test qui embarque la procédure à tester. Pour ne pas introduire de nouveau problème, j'ai commencé par reprendre le script d'origine, qui ne fonctionne qu'une seul fois malgré le fait que le contenu du script soit bien parcouru de bout en bout.

    J'ai lu les 2 pages pour lesquelles tu avais mis des liens et j'ai fait différents tests.
    Première difficulté : rien que de reprendre l'instanciation "Static xhr = New XMLHttpRequest", j'ai déjà un message d'erreur "Type 'XMLHttpRequest' non défini."

    Ensuite, sur la base de la syntaxe originelle, j'ai dissocié l'envoi de la commande complète de commutation sur les 2 méthodes open et send, la première ne contenant que l'adresse et le port de la carte, et la deuxième, la valeur servant à commuter le relais.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    Private Sub B_Test_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles B_Test.Click
            Static aXMLHTTP As Object
            aXMLHTTP = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
            aURL = "http://192.168.1.4/30000"
            aXMLHTTP.Open("GET", aURL, True)
            If V_Test = 1 Then ' Le realais n'est pas activé (nota : les entrées sont inversées)
                aXMLHTTP.send("00") ' Cde pour activer le relais
                V_Test = 0 ' on met le flag du relais à 0 (relais activé)
            Else
                aXMLHTTP.send("01") ' Cde pour désactiver le relais
                V_Test = 1  ' on met le flag du relais à 1 (relais désactivé)
            End If
            aXMLHTTP = Nothing
        End Sub
    A ce stade, plus aucune commutation ne s'effectue. J'ai modifié la syntaxe de la commande send (ex : aXMLHTTP.send("Param=00") ou aXMLHTTP.send("Param1=00")) comme on voit sur un des exemples donnés. Aucun changement !
    J'ai également testé les modes synchrone et asynchrone, l'objet XMLHTTP au lieu de XMLHttpRequest, rien y fait !

  11. #11
    Membre émérite Avatar de Phil Rob
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    1 613
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 1 613
    Points : 2 865
    Points
    2 865
    Par défaut
    Désolé aussi ... je ne vois pas trop comment je pourrais t'aider alors que je ne peux tester chez moi ...

    Mais juste 2 détails (à tout hasard) :

    L'écriture n'est pas "Static xhr = New XMLHttpRequest", mais Static xhr AS New XMLHttpRequest avec AS au lieu de =. Il faut bien que ton système "connaisse" ce type d'objet sinon il n'est guère possible d'en utiliser les méthodes.

    Dans l'URL "http://192.168.1.4/30000", 30000 est un numéro de port (je présume). Dans ce cas, la syntaxe n'est-elle pas "http://192.168.1.4:30000", avec : au lieu de / ?


  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Astronome amateur
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Astronome amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 63
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Hello Phil

    J'ai modifié la syntaxe en substituant le = par As. J'ai toujours le même message d'erreur qui s'affiche "Type 'XMLHttpRequest' non défini.". Il ne faut pas importer quelque chose au début du programme "Imports ..." ?

    Dans la commande, le 30000 est bien le n° de port. La syntaxe est bien "http://192.168.1.4/30000". Par acquis de conscience, j'ai quand même testé (on ne sait jamais) avec :30000, et ça ne fonctionne pas.

    Bon, je sens que je vais mettre ce problème de coté pour le moment, la version faisant appel à un script VBS fonctionnant, je ne suis pas à la rue.

    Si tu as encore 5mn à perdre pour me sortir de ma misère, j'ai ouvert une nouvelle discussion concernant l'affectation du libellé à un lot de boutons et ce, par boucle.

    Merci encore

    JP

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2016, 11h51
  2. [XML] Simple html dom : boucle qui fonctionne une seule fois !
    Par mastergalaxy dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2014, 18h25
  3. [RegExp] Test score qui fonctionne une fois sur 2
    Par Albat_r dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2013, 16h25
  4. [Débutant] ServiceWeb qui fonctionne une fois sur 2
    Par davels dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2013, 11h26
  5. Lien vers un fichier qui fonctionne une fois sur deux
    Par jmsch dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2011, 21h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo