IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

réseaux de plusieurs familles d'appareils


Sujet :

Réseaux

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    CURIEUX
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : CURIEUX
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 12
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut réseaux de plusieurs familles d'appareils
    Bonjour,
    Je suis assez novice en réseau, j'ai quelques notions mais je butte souvent sur des incompréhensions de paramétrages. Après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas saisi de façon claire la marche à suivre pour que ça fonctionne tout le temps)
    Je vous explique ce que je veux faire, comment je l'ai fai, et j'aimerais savoir si ma démarche est bonne ou si il y a mieux. Merci d'avance.

    Dans mon métier, il arrive que j'utilise des appareils en réseaux, ce ne sont pas des ordis, juste des machines qui, via le port ethernet, me permette de les contrôler à distance (dans un réseau local).
    Dans tous ces appareils, il y a plusieurs familles (j'entends par là : plusieurs appareils A, plusieurs appareils B, plusieurs appareils C). Et le nombre varie selon la journée de travail.

    Pour ne rien mélangé, j'ai décidé arbitrairement d'allouer une ip fixe pour chaque appareil de mon stock de la façon suivante :
    _ Famille A : 192.168.0.X (plage de 192.168.0.1 à 192.168.0.254, avec un masque de sous-réseau en 255.255.0.0)