Bonjour,
Je suis en train de développer une application Delphi contenant plusiers modules. Chaque module est utilisé plusieurs fois par l'utilisateur et charge à chaque fois les mêmes données de la base. Donc je devais trouver une solution pour ne recharger à chaque fois les mêmes données chaque fois que l'utilisataur réouvre ces modules.
La solution que j'ai trouvé est d'utiliser les technologies MIDAS et COM en divisant chaque application en deux modules : le premier est un serveur MIDAS (dll) qui se charge de se connecter à la base et exécuter les requetes de chargement de données (il ne contient q'un module de données distant). Le deuxième se conncete à ce serveur, à travers DCOMConnection et ClientDataSet, pour récuperer les données et les afficher à l'utilisateur.
Mais j'étais surpris que mon client MIDAS, réouvre les requetes de chargement de données, chaque fois qu'il s'exécute de nouveau !! donc les données sont à chaque fois récuperés de la base et le problème n'est pas résolu.
Je voulais savoir s'il est possible que je crais des serveurs MIDAS (sous de forme de dll) qui se chargent au départ de mon application (à travers un module d'initialisation) pour lancer les requêtes de chargement des données de la base une seule fois et que les clients MIDAS puissent utiliser ces serveurs pour juste afficher les données sans je serais obliger de recharger ces données chaque fois que l'utilisateur réexecute l'un des clients.
Merci de votre aide.
Partager