Bonjour,

je suis bloque sur la manière de faire mes requêtes Ajax.
Ce que je souhaiterais faire c'est d'envoyer la valeur de mon textarea a mon fichier python et qu'une fois que mon fichier python a traite la valeur de textArea il l'envoie

fichier api.py // fichier auquel j'aimerais envoyer la chaine de caractère de mon texteArea pour le remplacer par le input
Code Python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
import wikipedia

liste_ville = ["paris", "marseille", "lyon", "toulouse", "nice", "nantes", "montpellier", "strasbourg", "bordeaux", "lille", "rennes", "reims", "toulon",
				"grenoble", "dijon", "angers", "nimes", "villeurbanne", "limoges", "annecy", "perpignan", "metz", "argenteuil", "rouen", "mulhouse", 
				"montreuil", "caen", "nancy", "tourcoing", "roubaix", "nanterre", "avignon", "dunkerque", "poitiers"]

wiki = wikipedia.set_lang("fr")

a = input()

for i in range(len(a.split())):
	for j in range(len(liste_ville)):
		if a.split()[i] == liste_ville[j]:
			print(wikipedia.summary(a.split()[i], sentences=2))

fichier .js // fichier ou je recupere la valeur de mon textArea et je renvois une div sur ma page web mais au lieu de renvoyer la valeur que je recupere en input sur ma page web j'aimerais l'envoyer sur mon fichier python et qu'un fois traité par mon fichier python ça renvoit mon "print(wikipedia.summary(a.split()[i], sentences=2))" a la ligne 7 de mon fichier.js a la place de textArea

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
function send_msg(){
	var textArea = $("#textArea").val()
    if (textArea == ''){
	alert("Veuillez entrer du texte")
	}
	else {
	$("#chatBot").append('<div class="message_container_send">'+textArea+'</div>')
	$("#textArea").val('')
	}
}
$("#valider").click(send_msg);
$("#textArea").keypress(function(event){
    var keycode = (event.keyCode ? event.keyCode : event.which);
	    if(keycode == '13'){
	    	send_msg();
	}
});
J'ai bien lu les tutos mais j'ai vraiment du mal avec Ajax alors que ça a pas l'air si compliqué que ça mais bon ... donc merci d'avance pour ceux qui m'aident a progresser