IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Copier un dossier octet par octet

Sujet :

VB.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Copier un dossier octet par octet
    Bonjour, l'intitulé de ma discussion n'est sûrement pas très claire, je vous explique donc ce que je recherche à faire :
    Je dois vérifier si un utilisateur, disposant de mon launcher, a dans un répertoire spécifique l'application liée à mon launcher, si ce n'est pas le cas, je copie donc la totalité des fichiers sur le serveur distant sur la machine locale.
    Le problème est que pour gérer la barre de progression qui lui sera jointe, il me faut copier les fichiers de sorte à ce que l'on puisse voir chaque octet/Mo téléchargé. Car la taille des fichiers n'est évidemment pas la même et je souhaite éviter un manque de compréhension de la part du client.
    J'ai trouvé comment calculer la totalité des octets utilisés, mais je ne sais pas comment faire donc une copie de dossier "octet par octet".
    Quelqu'un aurait une solution s.v.p ?

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

Informations forums :
    Par défaut
    Faire une liste des tous les fichiers, ils vont donner la taille totale, et émettre un signal indiquant la progression chaque fois que le fichier est garanti comme transféré. Tu peux aussi le faire vis à vis du tampon lui même si tu as fait ton propre serveur - client TCP et que tu reconstruits derrière, les fichiers.

Enfin si j'ai bien tout compris, globalement tu veux faire un transfert de fichiers, et prévenir l'utilisateur de l'avancée... (Précision, je ne suis pas un expert donc j'espère être de bons conseils.)

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as compris mon idée, sauf que si j'ai bien compris ta solution, tu fais avancer la progressbar pour chaque fichier, or selon leur taille l'avancée de la barre sera déséquilibrée et ne me satisfait pas.
    j'ai listé les fichiers et j'ai donc récupéré la taille totale, la problème c'est qu'au lieu d'avoir un signal pour chaque fichier transféré, je le souhaite pour chaque "parcelle de mémoire" (octet/MégaOctet)

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil

Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

Informations forums :
    Par défaut
    Je comprends et en effet j'avais ça en tête, mais comme je ne sais pas si tu as fait toi même ton serveur-client tcp ou si tu t'appuies sur autre chose... c'est sur cet autre chose que j'ai du mal à me projeter, car il faut voir ce à quoi tu as accès du coup.
    Après, fausser oui et non... si tu émets un signal quand un fichier vient d'être transféré tu vas le faire au prorata de sa taille, au % qu'il représente dans la taille. Donc ça va faire une avancée brutale pour l'utilisateur qui peut passer mettons de 10à 40% d'un coup mais ça reste fiable (mais moins esthétique)

Après si tu fais par un serveur-client tcp, ça fait un moment que je n'en ai pas fait mais si je me souviens bien tu as une boucle sur le tampon (buffer) pour envoyer tes paquets donc en fonction de ce buffer tu sais à peu près combien chaque paquet que tu envoies va représenter en taille. Tu n'es pas obligé non plus d'émettre à chaque paquet envoyé mais ça serait là que je m'implanterai. Par contre ça serait mieux en asynchrone afin de pouvoir emettre alors que tu continues le transfert...

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai trouvé la solution. En effet je dispose du serveur tcp de l'entreprise pour laquelle je suis en stage c'est donc évidemment plus facile. Je suis en effet passé par un buffer.
    Il ne me reste plus qu'à appeler ma progressbar depuis ma procédure, étant chacun dans un thread différent

Mon code :Nom : drthn.PNG
Affichages : 176
Taille : 28,8 Ko

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Parfait, ça me fait plaisir que tu aies pu résoudre ton soucis. Bonne chance pour ton projet

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. copier un dossier contenant des fichiers ouverts par d'autres application
    Par guefrachi dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2010, 19h55
  2. [MySQL] Copier un fichier telechargé par un formulaire dans un dossier sur le serveur
    Par dotnet_kbma dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2010, 15h35
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2009, 17h44
  4. [VB6] comment copier un dossier ??
    Par Ekimasu dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2005, 15h03
  5. Comment copier un dossier et ses sous dossiers ?
    Par touhami dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2004, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace