Bonsoir à tous,

Nouveau dans le coin, je désire échanger avec des connaisseurs sur la suite Linux Tails qui offre une certaine anonymat sur la navigation sur le Web. Hors plusieurs questions me taraudent l'esprit.

J'aimerais l'installer sur une clée USB ou une carte SD mais avant de faire cela, j'aimerais savoir dans quel ordre et comment le faire ?

Je m'explique, il a été dit qu'il était déconseiller de crée sa clé Bootable depuis un Windows, qu'il était plus recommander de le faire via un Linux hors le Linux est installé sur des composants informatiques peut être pistées .. J'avais tout bêtement penser à acheter un Raspberry Pi 4 pour faire l'installation et l'utilise de cette façon mais je trouve cela un peu dommage ..

Autre question, que s'agit il de la navigation car quand je parle de navigue cela peut aller de la consultation de mes relevés de compte à l'achat sur internet ou la consultation de mes boites mails. Est se que cela n'est pas plus dangereux car du coup, nous sommes certainement blackliste alors que nous protégeons simplement notre vie privée. Voyez vous ou je veux en venir ? De faire des achats n'est pas plus dangereux car du coup, ils auront certainement mon adresse physique voir mon nom et se qui en découle..

Ma question peut paraitre bête mais je suis tombe sur cette suite qui pourrait me rendre maitre de mon utilisation et en même temps me fait peur car est utilise par des personnes autres ..

Si des choses ne sont pas clair, n'hésiter pas à me le dire.

Merci d'avance.