Bonjour j'ai un problème de taille,
J'ai lu que Framework n'évoluerait plus après le 4.8 si j'ai bien mémorisé, et je me suis penché vers le .Net Core... j'ai lu que les serveurs WCF n'allaient plus être implémentés apparemment parce que c'était propre à Windows, donc je comptais changer pour un service gRPC en plus ça a l'air mieux.
Mon application est éclatée en plusieurs parties selon mes besoins, une console, un service, les deux chargent un "noyau" de sorte de ne pas avoir à toujours tout réécrire.
Ce noyau est constitué d'un Serveur WCF et d'une portion qui vérifie en permanence les modifications sur des dossiers, les deux tournent totalement indépendamment la partie WCF n'étant pas du tout vitale, si elle plante qu'il y a un conflit etc, je m'en moque car elle n'est là que pour simplifier la gestion et la configuration.
Du coup je voulais de la même sorte intégrer un serveur gRPC et logiquement avec cette "architecture" je n'avais du coup pas besoin de réécrire grand chose.
Mais le problème est que tout à été fait pour que sous Visual Studio tout passe par des menus, du coup créer un nouveau service gRPC sur une solution nouvelle est ultra simple, par contre l'ajouter à une solution existence je me casse les dents depuis un moment d'autant que je ne suis pas familiarisé avec aspnet.
J'ai réussi à partir d'un service vierge et le transformer en library, pour autant du coup c'est pas vraiment intégré à mon programme.. Mais c'est tout.
Quand je commence à vouloir créer l'host etc etc... rapidement je me heurte à un problème sur les fichiers "proto". Je ne peux en ajouter aucun depuis la liste des élements quand je fais "ajouter un nouvel element..." à mon projet. Quand je change l'extension, j'ai beau avoir tout fait proprement dans le fichier ".proto" l'application ne me génère pas la partie "classe" (une partial) , bref j'ai strictement rien comme possibilité pour faire une sorte de conversion, je le vois quand je vais sur le projet test qui part d'un service gRPC si je fais clic droit sur proto j'ai des actions dédiées, quand je le fais sur mon fichier ".proto" renommé, c'est traité comme n'importe quel autre fichier alors que je l'ai mis en compilation proto etc etc.
Des heures que je galère, les infos sont minimalistes et ne partent pas de code à rentrer mais uniquement de manips à faire pour créer son premier serveur.
Merci d'avance.
edit: j'ai trouvé déjà comment créer cette partial class, en ajoutant une référence de service il va voir le fichier portant une extension proto et même si elle apparait déjà ne pas hésiter à cliquer dessus.
Par contre toujours rien pour ajouter d'autres fichiers protos depuis la liste des fichiers même après ça il doit me manquer un menu.
Partager