Bonjours,
contexte:
Pour aider au débogage d'un code python que l'on fait à plusieurs, un mail est envoyé à l'adresse raisin@mailo.com.
Ce mail contient toutes les infos pour déboguer.
Du coup, j'ai besoin de pouvoir envoyer un mail depuis un peu n’importe où.
solution 1:
pourtant, avec gmail, et non pas mailo, ce code fonctionne à merveille
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 >>> #version épuré sans les prints, et avec le contenu des variable, par leur contenant >>> with smtplib.SMTP("mail.mailo.com", 587) as mailserver: >>> mailserver.ehlo() >>> mailserver.starttls() >>> mailserver.login("raisin@mailo.com", "raisin") >>> mailserver.sendmail(self.address, address, msg.as_string().encode("utf-8")) (535, b'Authentication refused')
j'ai donc demandé à l'administrateur mailo (hors tout encapsulage de politesse):
connection a 'mail.mailo.com' sur le port 587... ok
etablissement du tls... ok
autentification a 'raisin@mailo.com' avec le mdp: 'raisin'... ok
(535, b'Authentication refused')
failure!
Voila ce que le code me renvoi.
Sur gmail, j'ai eu le même problème qui fut résolu en décochant la case "autoriser seulement les applications sécurisées". Il y a-t-il un équivalent sur mailo ?
il m'a répondu:
Le port 587 est le port SMTP non-sécurisé ; il ne peut donc pas y avoir de liaison TLS sur ce port.
Si vous souhaitez utiliser une connexion sécurisée, vous devez donc vous connecter sur le port 465.
solution 2:
bref j'ai le même problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 >>> with smtplib.SMTP_SSL("mail.mailo.com", 465) as mailserver: >>> mailserver.login(self.address, self.psw) (535, b'Authentication refused')
Merci pour l'aide,
Robin RICHARD
Partager