Bonjour à tous et merci de votre aide.
Quelqu'un sait comment déterminer si un form est maximizé (plein écran) ?
Je fait une routine de redimenssionnement de form et si le form est déjà en plein écran je ne veux pas le toucher.
A+
Bonjour à tous et merci de votre aide.
Quelqu'un sait comment déterminer si un form est maximizé (plein écran) ?
Je fait une routine de redimenssionnement de form et si le form est déjà en plein écran je ne veux pas le toucher.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
J'ai trouvé cela dans un exemple de M$ et le l'ai légèrement adapté :
À mettre dans un module
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Declare Function IsZoomed Lib "user32" (ByVal hWnd As Long) As Integer Declare Function IsIconic Lib "user32" (ByVal hWnd As Long) As Integer Public Function EstMaximise(prmForm As Form) As Boolean EstMaximise = CBool(IsZoomed(prmForm.hWnd) * -1) End Function Public Function EstMinimise(prmForm As Form) As Boolean EstMinimise = CBool(IsIconic(prmForm.hWnd) * -1) End Function Public Function EstFenetre(prmForm As Form) As Boolean EstFenetre = Not (EstMaximise(prmForm)) And Not (EstMinimise(prmForm)) End Function
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
Partager