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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Rendre mon jeu executable


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Par défaut Rendre mon jeu executable
    Bonjour,

    Je cherche à rendre exécutable mon jeu que j'ai programmer pour un rendu assez spéciale. J'ai utiliser py2exe, j'obtiens un exécutable, très bien ! Mais je ne peux pas le lancer car il m'indique dans le .log que le module pygame n'est pas disponible et du coup, c'est embétant car, je voudrais que la personne qui va le télécharger n'installe rien de plus, merci de votre aide ;-)

  2. #2
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    Salut,

    Toutes les bibliothèques externes ont leurs spécificités. Et si vous ne voulez pas décortiquer comment elles sont construites (et les DLLs à inclure explicitement), il faut profiter du travail déjà fait par d'autres en cherchant un peu sur Internet.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  3. #3
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    Je ne comprends pas trop la réponse apporté, j'ai effectué des recherches sur internet, cependant, elles montre comment compiler des programmes python qui n'ont pas forcément pygame

  4. #4
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    Salut,

    Citation Envoyé par Eckmül Voir le message
    Je ne comprends pas trop la réponse apporté, j'ai effectué des recherches sur internet, cependant, elles montre comment compiler des programmes python qui n'ont pas forcément pygame
    Pour apprendre à chercher sur Internet, ce n'est pas le bon forum!
    Vous avez même une entrée dans le Wiki de pygame.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

  5. #5
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    Je suis renseigné et j'ai réussi à avoir la solution mais je ne pensais pas que les forums n'était plus un espace de discussions où l'on pouvait essayer de savoir pourquoi je n'arrivais pas à appliquer les méthodes que j'ai trouvé sur internet (j'ai su les chercher).

    Mais merci quand même pour votre entrée de Wiki, elle m'a permis de faire l'opération nécessaire. Le problème venait du fait que les références à Pygame n'était pas présente dans mon setup et ne pouvait pas être donc importé avec la bibliothèque

  6. #6
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    Citation Envoyé par Eckmül Voir le message
    Je suis renseigné et j'ai réussi à avoir la solution mais je ne pensais pas que les forums n'était plus un espace de discussions où l'on pouvait essayer de savoir pourquoi je n'arrivais pas à appliquer les méthodes que j'ai trouvé sur internet (j'ai su les chercher).
    Bah... je vous ai indiqué pourquoi dans ma première réponse:
    Toutes les bibliothèques externes ont leurs spécificités. Et si vous ne voulez pas décortiquer comment elles sont construites (et les DLLs à inclure explicitement), il faut profiter du travail déjà fait par d'autres en cherchant un peu sur Internet.

    Mais merci quand même pour votre entrée de Wiki, elle m'a permis de faire l'opération nécessaire. Le problème venait du fait que les références à Pygame n'était pas présente dans mon setup et ne pouvait pas être donc importé avec la bibliothèque
    Ce qui vous montre qu'en cherchant sur Internet, on trouve.

    - W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

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