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Breakzen : Un casse brique en C grâce à la librairie allegro


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Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Breakzen : Un casse brique en C grâce à la librairie allegro
    C'est mon tout premier programme en C. Nous l'avons fait a deux avec un pote de promo dans le cadre du cycle prépa de mon école d'ingénieur.
    Nous devions juste faire un programme en pascal ou en C avec minimum une 40 aine d'heures de travail dessus.
    Voici le cassebrique que nous avons programmé !

    Connaissance en C au départ : Aucune.
    Pour lui: base en turbo-pascal
    Pour moi: HTML, php, turbo-pascal et delphi

    Alors oui, le code peut etre déguelasse à certains endroits mais on est quand meme super content de ce que l'on a réussi à pondre.
    Je remercie également tous les forumeurs de developpez.com et hardware.fr qui ont passé du temps à m'expliquer des trucs parfois bidons.


    Ca lag sur certains ordi et ca ne dépend pas de la puissance du processeur.
    J'ai pas trouvé pourquoi.

    la version compilée et donc executable est téléchargeable ici : http://4lhorizons.free.fr/breakzen/breakzen.rar

    Laissez vos commentaires ce qu'il faut changer, les bugs, ce que vous en avez pensé.

    Merci d'avance

    Ps: une intro est disponible en enlevant le // devant intro(); dans le main.c

    une capture :


    La version compilée et executable
    Les sources

  2. #2
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    Salut,

    J'ai essayé votre jeu, et je l'ai bien aimé. Il a tout ce que l'on peut attendre d'un casse-brique et la musique est bien trouvée.
    Pour ma part j'essaierais de voir pour un fond tout simple et répétitif et faire les dessins un peu plus 3D (comme mettre des ombres sur la balle, ...). Et pourquoi pas, mettre des ombres sur le fond d'ecran (Dessiner toutes les ombres 2D transparentes avec un décalage par rapport aux coordonnées d'origine de chacun des sprites, puis afficher tous les sprites (briques, balles, ...)).
    Sinon, pour moi, le gameplay est très bien.

    Bonne continuation. a+

  3. #3
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    - Il y a en effet des détails à régler, beaucoup de warnings sous Linux et le programme plante si le son est mal installé sur la machine (je ne sais pas pourquoi mon ALSA pose des problème... J'ai du court-circuité le module son pour faire marcher le programme)

    - Il faudrait apprendre à faire ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    #ifndef H_MONFICHIER
    #define H_MONFICHIER
    ...
    #endif
    Dans les .h...

    - Un mode fenêtré serait bien aussi (pas difficile à mettre en place)

    Sinon, un bon jeu, sympa le concept des balles qui grossissent

    Un peu facile par contre mais bon c'est un détail,
    Très bon début,

    Jc

  4. #4
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    l'histoire des #ifndef et #endif, c'est vrai que j'y conais rien, je regarderais.
    le mode fenetré avec allegro, c'est mega simple. je l'ai deja fait pour mes tests.(C'est une variable à changer)
    Pour ce qui est de la difficulté du jeu, c'est normal, parceque c'est juste des niveaux de démonstration donc j'ai pas chercher à les rendre difficile ou pas.

    merci beaucoup de vos réponses.

    Pour ce qui est du lag que j'ai déjà vu sur plusieurs ordi ? ca vous l'a fait aussi ou pas ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par pilouface
    l'histoire des #ifndef et #endif, c'est vrai que j'y conais rien, je regarderais.
    le mode fenetré avec allegro, c'est mega simple. je l'ai deja fait pour mes tests.(C'est une variable à changer)
    Pour ce qui est de la difficulté du jeu, c'est normal, parceque c'est juste des niveaux de démonstration donc j'ai pas chercher à les rendre difficile ou pas.

    merci beaucoup de vos réponses.
    En regardant d'un peu plus près, c'est vrai que c'est un peu fait à l'arrache

    J'aurais beaucoup de critiques mais bon, votre programme fonctionne, on va dire que c'est le principale

    Pour ce qui est du lag que j'ai déjà vu sur plusieurs ordi ? ca vous l'a fait aussi ou pas ?
    Oui un petit peu

    Jc

  6. #6
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    Citation Envoyé par pilouface
    Pour ce qui est du lag
    Ouah il est en réseau?

    Je teste dès mon retour à la maison!

    ++

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