(en mode un peu de retour en programmation)
Habituellement plus utilisateur de Qt, j’approfondis depuis peu ma connaissance de JS et je découvre Vue.js. Rien d'étonnant, je dois avouer qu'à la lecture de quelques articles et tutos cela me semble plutôt pas mal.
Je suis en pleine lecture de l'excellent tutoriel de Maurice Chavelli et j'en suis actuellement au chapitre des composants.
Cette partie là est évidemment très intéressante et laisse imaginer plein de possibilités.
J'ai aussi lu une première partie du tuto de Mickael. Mais ??? Il serait donc possible d'utiliser un fichier externe comme template ? Mais ça devient de plus en plus sympa ce Vue.js![]()
![]()
Ni une, ni deux, je m'empresse d'ajouter quelques lignes à mon code d'apprentissage et ... ben ça fonctionne pas
Et là je me dis qu'en fait il y a certainement un truc à coté du quel je suis passé. Un truc un peu du genre serveur web de développement, ...
Jusqu'à présent le point sympa que j'ai "vue.js" dans ce framework c'est tout ce qu'il permet de faire sans devoir installer quoique ce soit. En gros, un éditeur de texte et un navigateur web suffisent pour faire des applis sympa (il n'est peut-être pas le seul d'ailleurs ???)
Sans remettre en cause le grand intérêt que j'ai pour lui, si un serveur web de dév est nécessaire ça gâche un peu le goût du plaisir...
Quelqu'un parmi vous pourrait-il éclairer ma lanterne ? ou me conseiller ?
D'avance merci à tous et bon dernier jour 2019.
Partager