Bonjour ,
Dans le cadre d'un développement de portail web , mon client souhaiterais recevoir un mail généré automatiquement par le portail, le prévenant ainsi d'une tâche à accomplir .
En effet, dans le cadre de la gestion de certaines informations, celui ci devra être averti à une date donnée qu'il a un traitement à accomplir sur cette information.
Les informations seront stockées en base mysql , et le traitement sera exécuté en php.
Actuellement le portail est déjà en ligne , hébergé chez OVH .Il s'agit pour moi de rajouter un module supplémentaire à ce portail .
Voici ce que j'envisage de mettre en place :
1. Sur la page d'accueil du site , inclure un fichier php contenant le script que j'ai trouve ici :
https://matthieu.developpez.com/execution_periodique/
Cela me permettra d'avoir une boucle infini qui fera les tests nécessaires ( requete SQL, traitement divers ) et envoie mail si besoin avec la fonctionPouvez vous me confirmer qu'avec cette méthode le portail sera capable de généré lui même des envois de mail , même si personne ne se connecte dessus ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mail()
Cette notion de traitement automatique reste assez flou et je souhaite être sur de pouvoir mettre en place cette demande .
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Partager