Bonjour à tous,

Je bute depuis pas mal de temps sur une erreur à l'enregistrement dans une base de donnée Access quand il faut ajouter un nouvel enregistrement. Une erreur "Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO"se produit sans autre précision. J'ai vérifié le nom des différents champs qui ne sont pas des noms réservés Access, J'ai vérifié la contenu de chaque champ dans le nouvel enregistrement qui respecte bien les critères de valeur non nulle et positive. Il doit y avoir un paramètre caché qui m'échappe. Voici ci-dessous la programmation. L'erreur se produit sur l'instruction AdaptateurChantier.Update
La structure du fichier Access est indiquée ci-dessous avec des liaisons de type Intégrité référentielle; Mise à jour en cascade; Effacement en cascade des entegistrements

Pouvez vous me donner quelques pistes de correction?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
            Requete = "SELECT refChantier, refForage, refEssai, refSonde, refEssaiResistancePropre, refEssaiExpansionPropre, refEssaiPerteDeCharge, refSol, Enregistreur, Operateur, VolSonde, Precision, PrecisVolSonde, nomEssai, dateEssai, heureEssai, difPresEauAir, hauteurCpv, " _
               & "presP0, presFluage, presLimite, presLimiteNf, poidsVol, poidsVolDejauge, coefPoisson, modPressio, modPressioNf, modElastique, modElastiqueNf, cohesion, frottement, frottementintergranulaire, " _
               & "U0, profNappe, profSonde, coteZeroGeomeca FROM LesEssaisForage"

'definition de la commande
        Commande = New OleDbCommand(Requete, ConnChantier)

' Définition de l'AdaptateurChantier
        AdaptateurChantier = New OleDbDataAdapter(Commande)

AdaptateurChantier.SelectCommand = Commande

'Pour modifier les valeurs changées dans le DataAdapter
        ObjetCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(AdaptateurChantier)

AdaptateurChantier.AcceptChangesDuringUpdate = True

AdaptateurChantier.Update(MonChantier, "LesEssaisForage")
        MsgBox("Update -LesEssaisForage- successful")
Nom : Structure Base Donee.jpg
Affichages : 854
Taille : 92,9 Ko