Bonjour, j'ai un problème visiblement simple mais je bloque:
Remplacer les points d’interrogation pour que le script affiche à la suite l’heure, les minutes et les secondes, à chaque clic sur la touche heure.
je n’ai pas le droit de changer autre chose: j ai fais plusieurs test:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 # −− coding : utf−8 −− """ prgm3−3, TP 6 Pa r t i e 3 PySimpleGUI 4 . 1 . 0 """ import PySimpleGUI as sg import datetime as dt layout = [[sg.Multiline(, size =(50, 4), key='_TEXT_')], [sg.Exit(),sg.Button(button_text='heure', key='_HEURE_')]] window = sg.Window('TP6 − PySimpleGUI' , layout, size=(400,200), text_justification='center') date = dt.datetime.now() dateMiseEnForme = str(date.day)+' '+str(date.month)+' '+str(date.year)+'\n'+str(date.hour)+' '+str(date.minute)+' '+str(date.second)+'\n' window.Element(_TEXT_).Update(dateMiseEnForme,append=True) while True : event, values = window.Read() if event in (None, Exit) : break if event = '_HEURE_': date = dt.datetime.now() ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? window.Close()
Mais si j'utilise dateMiseEnForme le bouton heure ne fonctionne que la première fois
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 # −− coding : utf−8 −− """ prgm3−3, TP 6 Pa r t i e 3 PySimpleGUI 4 . 1 . 0 """ import PySimpleGUI as sg import datetime as dt layout = [[sg.Multiline(, size =(50, 4), key='_TEXT_')], [sg.Exit(),sg.Button(button_text='heure', key='_HEURE_')]] window = sg.Window('TP6 − PySimpleGUI' , layout, size=(400,200), text_justification='center') date = dt.datetime.now() dateMiseEnForme = str(date.day)+' '+str(date.month)+' '+str(date.year)+'\n'+str(date.hour)+' '+str(date.minute)+' '+str(date.second)+'\n' window.Element(_TEXT_).Update(dateMiseEnForme,append=True) while True : event, values = window.Read() if event in (None, Exit) : break if event = '_HEURE_': date = dt.datetime.now() window.Element('_TEXT_').Update(date) window.Close()
Partager