bonjour tout le monde,
en s'authentifiant, je veux accéder à une page spécifique en ce basant sur le type d'utilisateur connecté, mais rien ne va comme prévu évidemment
mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function sqlControlerUtilisateur($conn, $adresse_courriel, $mot_passe) { $req = "SELECT * FROM utilisateurs WHERE adresse_courriel=? AND mot_passe = ? "; $stmt = mysqli_prepare($conn, $req); mysqli_stmt_bind_param($stmt, "ss", $adresse_courriel,$mot_passe); if (mysqli_stmt_execute($stmt)) { $result = mysqli_stmt_get_result($stmt); $nbResult = mysqli_num_rows($result); $row = array(); if ($nbResult) { mysqli_data_seek($result, 0); $row = mysqli_fetch_array($result, MYSQLI_ASSOC); } mysqli_free_result($result); return $row; } else { errSQL($conn); exit; } }je tombe directement ici $erreur = "Identifiant ou mot de passe incorrect."; après m'avoir authentifié,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 if (isset($_POST['envoi'])) { $adresse_courriel = trim($_POST['adresse_courriel']); $mot_passe = trim($_POST['mot_passe']); $row = sqlControlerUtilisateur($conn, $adresse_courriel, $mot_passe); if (sqlControlerUtilisateur($conn, $adresse_courriel, $mot_passe) === 1) { foreach ($row as $key) : if($key['type_utilisateur'] == 'admin'){ header("Location: gestionProduits.php"); } elseif ($key['type_utilisateur'] == 'client'){ header("Location: gestionCatalogueProduits.php"); } endforeach; } else { $erreur = "Identifiant ou mot de passe incorrect."; } } <form id="identification" action="authentification.php" method="post"> <label>Identifiant</label> <input type="text" name="adresse_courriel" value="" required> <label>Mot de passe</label> <input type="password" name="mot_passe" value="" required> <input type="submit" name="envoi" value="Envoyez"> </form>
Merci pour votre aide.
Partager