Bonjour,
Nous avons un serveur Windows Server 2012 R2 qui héberge un intranet. Cet intranet est codé en ASP.
Je ne m'y connais pas du tout en ASP, j'ai alors installé PHP et MySQL sur notre serveur.
Je commence à créer mes pages en PHP sur notre intranet, et je me rends compte que l'accès y est beaucoup moins fluide que sur les pages en ASP.
J'ai par exemple créé un formulaire tout bête de 4 champs, qui envoie les données dans une BDD et qui les réaffiche sur la même page.
Pourtant, rien qu'en cliquant sur le lien qui mène vers cette page, la page met environ 1 seconde pour s'afficher, alors qu'il n'y a vraiment pas grand chose dessus...
Pareil lorsque j'envoie le formulaire, il y a un délais de la même durée environ.
Je comptais refaire tout notre intranet en PHP, mais s'il y a des lenteurs pareilles ça va être compliqué!
J'ai remarqué qu'en retirant la connexion à ma base de données, la page s'affichait immédiatement.
Voici le code de la connexion à la base de données, qui se trouve au-dessus du reste de mon code
Comme si la connexion à la base de données faisait perdre du temps à chaque fois.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php // Connexion à la base de données $hostname='localhost'; $dbname='db'; $username='user'; $password='password'; try { $bdd = new PDO('mysql:host='.$hostname.';dbname='.$dbname.';charset=utf8', $username, $password); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } ?>
Y aurait-il un moyen pour éviter ça?
Je vous remercie
Partager