Bonjour,
En ce moment je suis en train d'étudier les différents aspects du déploiement chez Maven 2 et je me pose deux petites questions :
1. à partir du repository indiqué, Maven crée une arborescence de répertoire (basé sur le groupId si j'ai tout compris) puis ajoute un répertoire portant le nom du projet (artifactId) suivi d'un répertoire portant le nom de la version (version) et y place le jar qu'on souhaite déployer.
Ma question est : cette construction est-elle paramétrable en dehors de la modifiction du groupId et Cie ? Si je veux déployer ce jar dans un répertoire existant, jusqu'à quel point puis-je supprimer cette arborescence de déployement pour ne pas perturber l'existant - genre il existe un répertoire "lib" quelque part et je veux déployer mon jar à la racine de ce répertoire.
2. dans le nom du jar déployé est ajouté un certain nombre d'information lié à la version et à la date de déploiement. Ma question est : peut-on créer un jar juste avec la version, ou carrément sans aucune information, juste son nom ? Cette question se pose dans le cadre d'une application qui tourne depuis longtemps et qu'on désire mettre à jour simplement (remplacement du jar existant).
Je sais bien que ces questions sont étranges et vont un peu en l'encontre l'esprit de Maven, mais je désire savoir entre un déploiement ultra précis/rigoureux et quelque chose de simple et épuré (bourrin ?), quelle marge de manoeuvre propose Maven 2.
Merci d'avance.
Partager