Bonsoir,
Je suis débutant en PHP et je n'arrive toujours pas à exécuter ne serait-ce un programme faisant appel à une base de données. Je suis sur Linux et j'utilise LAMPP et à chaque fois que j'ouvre la page php des messages d'erreurs s'affichent m'indiquant soit que la base de données n'existe pas soit que l'utilisateur root n'a pas accès à la base de données. Même chose sur le terminal, lorsque je tape la commande mysql -p soit tantôt c'est des problèmes de socket tantôt des problèmes d'accès comme je l'ai dit plus tôt. Je ne comprends vraiment plus rien, j'aurai vraiment besoin de votre aide. Voici les codes :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <html> <head> <title>form</title> </head> <body> <form action="index3.php" method="POST"> <label>prenom</label> <input type=text name=prenom ><br/> <label>nom</label> <input type=text name=nom ><br/> <label>numCompte</label> <input type=text name=numCompte ><br/> <label>code</label> <input type=text name=code ><br/> <label>solde</label> <input type=text name=solde ><br/> <label>email</label> <input type=text name=email ><br/> <input type=submit value=Valider> </form> </body> </html>
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php $prenom1=$_POST['prenom']; $nom1=$_POST['nom']; $numCompte1=$_POST['numCompte']; $code1=$_POST['code']; $solde1=$_POST['solde']; $email1=$_POST['email']; try{ $conn=new PDO('mysql:host=localhost;dbname=banque','root',''); } catch(EXCEPTION $e){ die('ERROR'.$e->getMessage()); } $req=$conn->query("INSERT INTO clients (prenom, nom, numCompte, code, solde, email) values ('$prenom1','$nom1','$numCompte1', '$code1','$solde1', '$email1')"); echo "Connected"; ?>
Partager