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Java Discussion :

equivalent en java de XMLsocket


Sujet :

Java

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de orelero
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    Par défaut equivalent en java de XMLsocket
    Salut à tous,
    J'ai créé un serveur de jeu + client . Des deux coté c'est en java. J'ai lu que flash, grâce aux XMLsockets, on pouvait faire de l'echange de données temps réel. J'avoue que je vois pas trop ce que ça veut dire. Si c'est pour de l'echange bidirectionnel les sockets de base en java le font aussi. Si y'a une réelle différence, peut-on obtenir un équivalent en java ? Si oui, ça vaut le coups ?
    Merci !!!

    edit : est-que le xmlsocket flash et celui là on un lien ? :
    http://auss.abez.ca/Configurator/html/XMLSocket.html

  2. #2
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    Par défaut
    Les sockets permettent de faire ce que tu veux. On peut faire de l'echange de données temps réel, il n'y a pas de soucis.

    Mais si tu veux faire de l'echange de données en XML... soit tu peux utiliser l'API que tu as mis en lien, mais je ne l'a connait vraiment pas et je ne sais aps ce qu'elle fait precisement. Soit tu as la solution de mettre un parser XML derniere un socket.

    Pour plus d'info, voici quelques post la dessus :
    http://www.developpez.net/forums/sho...&highlight=xml
    http://www.developpez.net/forums/sho...&highlight=xml
    http://www.developpez.net/forums/sho...&highlight=xml

  3. #3
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    Par défaut
    Okay merci à toi.
    Dans l'article sur les xmlsockets en flash ils disaient que c'etait trés adapté aux jeu multijoueurs , alors que je pensais qu'il fallait plutot éviter dans ce cas le surplus de l'enveloppe xml et préférer simplement l'échange de chaines de caractères ?

  4. #4
    Membre émérite Avatar de benratti
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    Par défaut
    L'avantage du mettre une couche xml, c'est que tu as deja des parsers tout fait ... ca t'evite du temps de developpement et de specification. Dans le cas du xml, il te suffit de specifier les balises que tu peux utiliser... pour un protocole en chaine de caractère, il va falloir que tu le specifies clairement, ca va être deja plus compliquer ... ( je parle par experience car lors des mes etudes, j'ai developpez plusieurs jeux en reseaux et le dernier que j'ai fait c'est avec une couche XML, ce qui m'a fait gagner beaucoup de temps )

    Sinon, pour la communication reseau, il existe d'autres solutions, certes un peu plus lourde mais qui fonctionne tres bien qui sont l'utilisation des rmi ou encore de SOAP

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de orelero
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    Par défaut
    okay, moi j'utilise ça plutot pour la serialisation, mais c'est vrai que ça doit etre un gain de temps pour le developpement mais pas un gain de performance pour les volume de données transféré vu le paquet de méta données (je sais pas si on peut appeler ça comme ça ).
    En tout cas merci, on va mettre ça resolu

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