Bonjour,
j'ai un problème quand je récupère du texte comportant des accents avec responseText. ca me les remplace par des "?" . Vous voyez d'ou vient le problème ?
Bonjour,
j'ai un problème quand je récupère du texte comportant des accents avec responseText. ca me les remplace par des "?" . Vous voyez d'ou vient le problème ?
passe en utf-8
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
à quel moment? au moment de l'insertion dans la table ou lors du requetage?
les deux si possible...Envoyé par Greggggggg
ca marche toujours pas avec un convert ($var using utf8) lors de l'insertion et de la selection. Après le responseText il transforme les accents. création devient cr?ion.
Lors de l'insertion je fais (s'interresser au champs sujet_protec):
Lors de la selection:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 ..... $sujet_protec = mysql_real_escape_string($sujet); .... $query="INSERT INTO `ticket` VALUES ('','$sessionidpers','$statut','$priorite1','$priorite2','$nature','','$categ','$domaine','$typ',convert('$sujet_protec' USING utf8),'$description_protec','$date','$workload_protec','$rushianale','$division','$sessionniveau')";
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $query_descriptionticket = 'SELECT `DESCRIPTION` ,CONVERT(`SUJET` USING utf8 ) `SUJ`,`CATEGORIE`,`DOMAINE`,`NOM_TYPE`,`NATURE`,`PRIORITE_2`,`STATUT`,`DIVISION`,`WORKLOAD`,`NIVEAU_TICKET` FROM `ticket` WHERE ID_TICKET='.$_POST["test"].' ';
Qu'est ce qu'il faut faire pour convertir en utf8?
c bien convert(var using utf8) ? Mes accents ne ressortent toujours pas quand je fais le responseText
Bon je l'ai convertit en php et non avec les requetes sql.
J'ai fait un mb_convert_encoding(var,"UTF-8") et ca marche nikel
Partager