IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

ASP.NET dans le monde d'aujourd'hui

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Computer
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Computer

Informations forums :
    Par défaut ASP.NET dans le monde d'aujourd'hui
    Je suis actuellement au collège et nous en sommes à un point où nous faisons un saut de Windows Forms vers ASP.NET MVC. Je suis parvenu à la conclusion que je ne connaissais pas l'utilisation de nombreux sites (populaires). Pensez-vous que cela reste pertinent dans le monde d'aujourd'hui? Si oui, pendant combien de temps cela durera-t-il et / ou qu'est-ce qui pourrait le remplacer?

Expert éminent Avatar de Pol63
    Homme Profil pro
    .NET / SQL SERVER
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : .NET / SQL SERVER

Informations forums :
    Par défaut
    pas tout compris

il y a déjà plusieurs types de technologies de développement, avec en gros le client lourd (.exe), le web (client léger) et le mobile (et accessoirement le scripting)
    après les entreprises sont parfois limitées dans leur choix, faire du client lourd pour une plateforme de vente en ligne c'est une mauvaise idée, faire du client léger dans l'industrie c'est pas le mieux etc... et dans les 2 cas on a souvent besoin de mobile
    donc le mieux reste de choisir ce qu'on préfère faire car ces types de développements sont vraiment différents, et en général les développeurs web détestent le client lourd et réciproquement

ensuite pour chaque type il y a plusieurs langages et framework, certains évoluent, certains apparaissent, et certains disparaissent
    - pour du client lourd, les plus utilisés sont .net (C#), C++, java et C pour l'embarqué, et pour chacun plusieurs frameworks au choix (genre winform/wpf pour c#)
    - pour du web il y a .net (c# asp.net, php et surement java aussi), mais là dessus il faut du javascript et du css
    pour le javascript et le css la plupart des gens utilisent des frameworks tout fait (node.js, view, bootstrap etc...)
    les Framework js ca évolue très vite, et les développeurs doivent changer souvent
    - pour le mobile il y a soit le natif natif (swift et je sais plus quoi pour android) ou le natif multicible via Flutter(Dart) ou Xamarin (C#) ou du javascript/html/css encapsulé
    j'ai pas parlé de python car je sais pas trop où le classer, on peut surement faire plein de choses avec, et en plus d'être en plein essor c'est déjà pas mal utilisé (surtout pour du scripting je pense)
    là aussi on peut avoir sa préférence et partir sur une techno qu'on apprécie

après il y a des modèles de développements selon la version des outils et des langages
    asp.net contient plusieurs modèles de développements de webform il y a 15 ans à asp.net core aujourd'hui, asp.net mvc a été très utilisé mais est une techno abandonnée depuis une paire d'années
    ca ne veut pas dire qu'elle ne fonctionne plus, les entreprises travaillant avec peuvent continuer à l'utiliser pendant des années encore sans problème, c'est juste qu'il n'y a plus d'évolution car Microsoft est centré sur .net core

et pour en revenir à la question, Windows forms c'est enterré depuis longtemps pour certains, et pourtant il y a encore plein d'entreprises qui travaillent avec, car quand on a un logiciel qui a pris plusieurs années de développement on ne recode pas tout quand une nouvelle techno arrive, ca serait tout simplement impossible, et ca fonctionne encore très bien, c'est maintenu par Microsoft ...
    et c'est pareil pour asp.net mvc
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

Discussions similaires

1. utilisation de Asp.net dans MOSS 2007
    Par peregna2007 dans le forum SharePoint
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2008, 12h11
  2. Intégration application ASP.Net dans SharePoint
    Par OminiuS dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 16h59
  3. Où est le menu ASP.NET dans Delphi 2007 ?
    Par asenaici dans le forum EDI
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 23h44
  4. Impact de .NET dans le monde informatique
    Par blastobi dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 20h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google