Bonjour à toute et à tous.
Je voudrais afficher la somme de mon panier
celui ci est créer à partir d'un formulaire permettant le choix de 7 articles différents.
une fois ce choix fait et la case "votre panier" valider je passe sur la fichier resultat.php
ici mes articles sélectionnée apparaissent
il me faudrait afficher la somme des articles.
J'ai bien des idées pour afficher cette somme mais à chaque fois ça viens s'incruster entre les lignes d'article.
Auriez vous une astuce pour que la somme s'affiche uniquement en bas et prennent en compte toute les valeurs.
Amicalement
nagyp
Index.php:
Resultat.php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php require ('connexion.php'); ?> <?php require ('cookie.php'); ?> <tr> <h3>Nos produits :</h3> <form method='get' action='resultat.php'> <table border="1"> <td width='80px'>produit nom</td> <td width='80px'>prix </td> <td width=''>achat</td> </tr> <?php $result = $mysqli->query('SELECT produit_id, produit_nom, prix FROM produits'); while ($data = $result->fetch_array()) { echo"<tr><td>".$data['produit_nom']."</td>"; echo"<td>".$data['prix']."</td>"; echo"<td><input type='checkbox' name='case[]' value='".$data['produit_id']."' ></td>"; echo"</tr>"; } ?> </table> <br><input type="submit" value="votre panier" > </form>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php require('connexion.php'); $achat=''; ?> <h3>vous avez choisie :</h3> <?php $achat = $_GET['case']; // place la sortie du get dans la variable achat //on a recuperer nos case coché par leurs ID foreach ($achat as $articles) // tableau des id { $result = $mysqli->query('SELECT produit_id, produit_nom, prix FROM produits WHERE produit_id = '. $articles); while ($row = $result->fetch_array()) $produits[$row['prix']] = $row['produit_nom']; //array 9 => string 'produitA' (length=8)) }// filtre les valeurs en fonction de la séléction et presente le resultat sous forme de tableau foreach ($produits as $prix => $select_nom): ?> <table border="1"> <tr> <td width='180px' align=center>nom du produit</td> <?php echo"<td width='180px' align=center>".$select_nom."</td>"; ?> <td width='80px' align=center>prix en </td> <?php echo"<td width='80px' align=center>".$prix."</td>";?> </tr> </table> <?php endforeach ?>
Partager