bonjour,
Je viens d'installer la JSDK (Sun Java System Application Server Platform Edition 8.2 (build b06-fcs)) avec le serveur d'évaluation... et le JDK 1.5 il me semble.
J'ai vérifié la path de windows elle est correct :
et quand je compile ma servlet très simple ...C:\Documents and Settings\Max\Mis documentos\Max work\Ejercicio5 - Servlet\servlet>PATH
PATH=C:\Archivos de programa\Java\jdk1.5.0_08\bin;C:\Documents and Settings\Max\
Mis documentos\Max work\Ejercicio5 - Servlet\servlet;C:\WINDOWS\system32;C:\WIND
OWS;C:\WINDOWS\System32\Wbem;C:\ARCHIV~1\ULTRAE~1;C:\Sun\AppServer\bin
Voila ce que j'obtiens comme erreur ... comme si il ne connaissait pas la classe Servlet alors que la path est bonne ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20import java.io.*; import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; public class SomeServlet extends HttpServlet { public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException { // Use "request" to read incoming HTTP headers (e.g. cookies) // and HTML form data (e.g. data the user entered and submitted) // Use "response" to specify the HTTP response line and headers // (e.g. specifying the content type, setting cookies). PrintWriter out = response.getWriter(); // Use "out" to send content to browser } }
Microsoft Windows XP [Versión 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Max>cd C:\Documents and Settings\Max\Mis documentos\Ma
x work\Ejercicio5 - Servlet\servlet
C:\Documents and Settings\Max\Mis documentos\Max work\Ejercicio5 - Servlet\servl
et>javac MyServlet.java
MyServlet.java:6: class SomeServlet is public, should be declared in a file name
d SomeServlet.java
public class SomeServlet extends HttpServlet
^
MyServlet.java:2: package javax.servlet does not exist
import javax.servlet.*;
^
MyServlet.java:3: package javax.servlet.http does not exist
import javax.servlet.http.*;
^
MyServlet.java:6: cannot find symbol
symbol: class HttpServlet
public class SomeServlet extends HttpServlet
^
MyServlet.java:8: cannot find symbol
symbol : class HttpServletRequest
public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletRespons
e response)
^
MyServlet.java:8: cannot find symbol
symbol : class HttpServletResponse
public void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletRespons
e response)
^
MyServlet.java:9: cannot find symbol
symbol : class ServletException
throws ServletException, IOException
^
7 errors
Merci de m'éclairer ...

[Servlets][Debutant] Problème de compilation
 [Servlets][Debutant] Problème de compilation
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

... Alors la vraiment ... j'ai très honte ... ca fait quand meme quelques annees que je fais du JAVA et je m'en suis meme pas rendu compte ..
  ... Alors la vraiment ... j'ai très honte ... ca fait quand meme quelques annees que je fais du JAVA et je m'en suis meme pas rendu compte .. 

Envoyé par max44410
 Envoyé par max44410

Partager