Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le développement Web. J'ai conçu une application sous JavaScript et je souhaite la rendre accessible comme un site de façon réglementée.
Côté serveur, j'ai construit une base de données MySQL qui enregistre notamment les identifiants et mots de passe des futurs utilisateurs. Pour des raisons de sécurité, je souhaite votre avis sur la construction suivante que j'ai eu péniblement à obtenir à partir des infos du net :
Je crée un répertoire dans lequel j'enregistre un fichier PHP contenant le login et le mot de passe de la base de données sensible. Je crée également un fichier access.txt dans lequel j'enregistre le Login et le mot de passe pour accéder à ce répertoire (Login;MdP). Je construis un fichier .htaccess me permettant de restreindre l'accès.
Le fichier PHP dédié à l'authentification des utilisateurs ouvre la base de données en utilisant un pdo en transmettant les variables contenant identifiants et mots de passe.
Pensez-vous que cette structure est correcte et sécure ?
Par avance merci.
PS: J'ai une autre question qui concerne l'intérêt de crypter les mots de passe. Mais une chose à la fois !
Partager