IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

les misères des codes de champs

Sujet :

Word

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut les misères des codes de champs
    Je cherche à reproduire la mise en forme d’un document dont chaque page contient un numéro de page et le numéro de page diminué de trois.
    Les codes de champs de word sont en prévus pour cela. Pour cela j’insère le champ de numéro de page. Pas de problème, ça marche. Je passe par la case numéro de page à la position actuelle du ruban d’insertion. En affichage des codes de champs j’ai la chaîne {PAGE \*MERGEFORMAT}. Quand je rebascule en enlevant les code de champs (AltF9), j’obtiens le numéro de la page.
    Ensuite je décide d’utiliser la fonction Quickpart du ruban insertion qui permet d’insérer des codes de champ. Je choisis d’insérer un champ formule (le premier de la liste qui commence par le signe "="). Après le signe = j’insère un numéro de page à l’intérieur de ce champ par la procédure décrite au paragraphe précédent puis j’ajoute derrière "-3". Au final le champ vaut { = {PAGE \* MERGEFORMAT}3\*MERGEFORMAT}. Normalement ça devrait fonctionner. Roulement de tambour. AltF9. Et non ! Sur la première saisie j’ai un 1 qui correspond au numéro de page. En revanche pour le deuxième champ, j’ai ce qui ressemble à un message d’erreur : " !Fin de formule inattendue".
    J’ai tourné autour du pot en essayant quelques manips et je suis parvenu à la conclusion que word a un comportement très curieux qui sent le bogue. Par exemple, si j’introduis avant mon premier code de champs trois sauts de page (Ctrl return), l’affichage qui devrait passer à 4 pour le premier champ ne bouge pas. Quant au deuxième, j’ai toujours mon message d’erreur .
    D’autres comportements aberrants mériteraient d’autres questions mais je vais sur ce post revenir à l’essentiel : quelqu’un a-t-il une autre idée pour atteindre l’objectif que je poursuis ? Qu’est ce qui manque dans la procédure que je viens de décrire pour qu’elle fonctionne ?

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci Eric,
    En fait dans mes recherches préalables, il me semble que j'étais tombé sur cette faq. Malheureusement cela ne règle pas mon problème puisque je ne vois pas pourquoi j'observe le comportement décrit dans ma question.

TOUTEFOIS, j'ai fait une manip très simple avec mon fichier de test : j'ai recopié les deux champs décrits dans ma question dans l'entête (et j'imagine que l'effet serait le même si je l'avais recopié dans le pied de page) et alors Ô miracle, j'obtiens sur l'entête de première page 1 et -2, puis en page 2 2 et -1, etc et dans le corps de ma page 4, toujours le même 1 suivi du message d'erreur.

Par rapport à mon problème, j'ai la solution : mettre les codes de champ dans le pied de page en utilisant le code de champ introduisant une formule ({ = ... }).

En revanche la question demeure de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas dans le corps de la page. A toutes fins utiles, j'essaye de rajouter mon fichier de test qui est simplissime.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SixBearJacques Voir le message
    Bonjour,

Si tu vas dans l'aide en ligne :
    Pièce jointe 519494

Si tu mets ta formule du premier entête dan un signet et que tu fais un renvoi de ce signet dans le corps du texte des différentes pages, regarde ce que cela fait.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par SixBearJacques Voir le message
    ... et -2, puis en page 2 2 et -1, etc et dans le corps de ma page 4, toujours le même 1 suivi du message d'erreur.
    Suffit de mettre les champs à jour (F9).

m@rina

Discussions similaires

1. [WD-2010] Soucis avec les codes de champs pour la table des matières
    Par Oli25 dans le forum Word
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2013, 23h20
  2. [AC-2007] Lier une liste multiple et les sélections des éléments à un champ
    Par Julius86 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2010, 14h34
  3. les types des champs
    Par zidenne dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2005, 12h27
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2005, 14h16
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2005, 13h21

Partager