bonjour,
j'ai un fichier xml dont j'aimerai récupérer voir modifier les noeuds.
par exemple dans le Group File Info j'aimerai modifier la valeur du password qui est actuellement ""
et par exemple récupérer la valeur "Duration (no frames)" du group media info qui a comme valeur "26 mins.
pour le moment j'arrive à afficher tout mon fichier mais je ne sais pas du tout comment faire sur ce type de fichier xml.
je vous remercie pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 from lxml import etree as ET XML = '''<?xml version='1.0' ?> <list> <CLIP title="test"> <GROUP title="Media Info"> <FIELD title="Duration" value="26 mins " /> <FIELD title="Duration (short)" value="26m" /> <FIELD title="Duration (no frames)" value="26 mins " /> <FIELD title="Duration (TC)" value="00:26:00:00" /> <FIELD title="Framerate" value="25" /> <mode>auto</mode> <langue>francais</langue> </GROUP> <GROUP title="AAF info"> <FIELD title="Content type" value="Composition" /> <FIELD title="Total video edits" value="1" /> <FIELD title="Total audio tracks" value="2" /> </GROUP> <GROUP title="File Info"> <FIELD title="password" value="" /> <FIELD title="username" value="" /> </GROUP> </CLIP> </list>''' root =ET.XML(XML) mode = root.findall('CLIP/GROUP/FIELD') print(mode) print (ET.tostring(root, xml_declaration=True, pretty_print=True))
Partager