Bonjour à tous !

je travaille sous raspberry et sous QT creator en C++, j'aurai besoin de lire et d'écrire sur des badges RFID.

Pour cela j'ai acheté un lecteur USB RFID le ACR122, pour pouvoir l'utiliser sous linux, j'ai installé libnfc afin de pouvoir récupérer les infos sur le badge rfid en passant par de simples commandes console dans un premier temps...
la première commande : fonctionne bien et me permet de détecter la présence d'un badge sur le lecteur.

maintenant je configure sous windows via un logiciel des bafges rfid avec un code lecteur "6510" ainsi que qu'un montant crédit qui est censé être stocké dans le bloc numéro 4(le logiciel a été réalisé sous windev mais je n'ai pas le code source..).

Je sais que mes badges sont formater au format mifare-classic, j'ai donc essayer d'utiliser des commandes pour lire le badge comme par exemple celle-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
nfc-mfclassic r a foodata.mfd
cependant une erreur me signale que la clé n'est pas renseigné, en fouillant un peu, on me demande de créer un fichier clé fookeys.mfd...

Il faudrait apparemment écrire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
nfc-mfclassic r a foodata.mfd  fookeys.mfd
Cependant je n’ai aucune idée de comment créer ce fichier «fookeys » …

Je voudrais simplement lire les données stockées sur le badge via des commandes consoles pour ensuite les traiter sous qt…

Avez-vous une ou des idées ?

merci