Salut :
Je veux savoir quel code virtuelle corresponde à la touche WINDOWS du clavier ?
existe il une notation telle que : VK_
Et merci
Salut :
Je veux savoir quel code virtuelle corresponde à la touche WINDOWS du clavier ?
existe il une notation telle que : VK_
Et merci
je ne sais pas si il existe une notation de type VK_ mais les notations de type VK_ sont simplement des constantes int. sinon la touche windows est normalement liée directement au system donc je ne pense pas qu'elle soit disponible à l'utilisation mais je me trompe peut-être.
Bonjour,
étant sous mac, je ne peux pas le faire pour toi, le plus simple est donc de cliquer sur ce lien (KeyEventDemo.jnlp), et d'appuyer sur la touche window.
Bonjour,
Le simple programme ci-dessous permet de faire le test chez soi (à condition de posséder un clavier Windows, bien sûr).
Chez moi, la touche "Windows" correspond au "keyCode" 524. Reste à gérer, si besoin, l'appui simultané de Windows et d'une autre touche...
Nicolas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 // Nicolas_75 // appeler le fichier Exemple031_KeyListenerDansJPanel.java // appuyez sur une touche : son keyCode s'affichera sur la sortie standard import java.awt.*; import java.awt.event.*; import javax.swing.*; class MyPanel extends JPanel { public MyPanel() { this.addKeyListener(new KeyAdapter() { public void keyPressed(KeyEvent ke) { System.out.println("Une touche a été pressée : KeyAdapter.getKeyCode() = "+ke.getKeyCode()); } } ); } } public class Exemple031_KeyListenerDansJPanel extends JFrame { public Exemple031_KeyListenerDansJPanel() { this.setTitle("Appuyez sur une touche"); this.setSize(500,500); this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); MyPanel myPanel = new MyPanel(); this.getContentPane().add(myPanel); this.setVisible(true); myPanel.requestFocusInWindow(); // ****** } public static void main(String[] args) { new Exemple031_KeyListenerDansJPanel(); } }
Complément :
La variante
semble montrer que, du moins chez moi, la touche Windows n'a pas le même statut que ALT, CTRL ou SHIFT.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.out.println("Une touche a été pressée : KeyAdapter.getKeyCode() = "+ke.getKeyCode()+" - KeyAdapter.getModifiers() = "+ke.getModifiers());
Pour déceler un Windows-E, peut-être faut-il d'abord déceler une frappe sur Windows, puis attendre (dans la seconde ?) une frappe sur une autre touche ?
Nicolas
Hum...
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/...tml#VK_WINDOWS
Et bien sur il existe aussi :Envoyé par Javadoc
http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/...K_CONTEXT_MENU
Par contre pour les faire agir comme un modificateurs, la c'est autre chose.Envoyé par javadoc
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Ah la honte (pour moi !).
Pensant que notre ami avait au moins consulté la Javadoc, je ne l'ai pas fait moi-même...![]()
Nicolas
Partager