Bonjour à tous,
Comme indiqué, j'ai un questionnement sur la logique applicative d'une futur api sous symfony 4.3. Je m'explique...
J'ai développé une application pour les restaurants afin de dématérialiser leur agenda de réservation et d'offrir différents outils avec (confirmation, fichier client, marketing,...)
Je l'ai développé en "natif", c'est-à-dire sans framework, from scratch comme on dit... En php et javascript.
elle est actuellement en phase de test dans trois établissements.
Je souhaiterais faire une V2 en utilisant Symfony comme api pour le back et angular pour le front avec OAuth2 pour l'authentification entre autres.
Pourquoi me direz-vous ? Simplement pour pouvoir en faire une pwa et un maintiens plus facile également. Actuellement, c'est une application web responsive et en fonction des différents navigateurs, c'est un peu la galère...
Dans ma logique applicative, lors de l'inscription d'un restaurant, j'ai des INSERT à faire dans trois table différentes avec des relations, of course. Pour le moment, pas de problèmes, ça fonctionne très bien. J'ai développé mes méthodes de classes qui me récupère les infos dont j'ai besoin.
Pour l'exemple :
INSERT dans ma table ENTREPRISE avec une méthode qui me renvoie le dernier id incrémenter => pour ensuite l'utiliser et faire un INSERT dans ma table USER qui a son tour me renvoie le dernier id incrémenter => pour finir avec le dernier INSERT dans ma table AGENDA.
L'inscription est terminée, ça envoie un mail de confirmation et paf, ça connecte l'utilisateur a son agenda et il peut commencer à prendre des réservations.
Du coup, j'ai commençé Symfony récemment (et je galère même si j'avance !) mais je me retrouve bloqué pour récupérer mes différentes informations, étant donné que ce n'est pas une connexion "banale" d'un utilisateur.
Je ne sais pas si je dois garder cette même logique ou si je dois changer...
Comme je n'arrive pas à trouver de solution avec cette logique je me dis que je dois changer (ou alors c'est que je suis vraiment une bille avec Symfony -ce qui est fort possible- et que je n'ai tout simplement rien compris...)
Je précise que je voudrais vraiment utiliser OAuth2 pour l'authentification étant donné que par la suite, je souhaite pouvoir accéder au sdk de facebook et google pour leurs services de prise de rendez-vous...
Merci beaucoup à vous de m'éclairer dans cette pénombre...
Partager